Ce dossier de "La Revue CFDT" présente des articles et/ou interviews d'universitaires, d'experts ou de syndicalistes à l’occasion des élections européennes. Quels moyens financiers pour les organisations syndicales ? Retrouvez toutes les informations et tous les outils indispensables pour comprendre la réforme des retraites. Lettres administratives relatives aux aléas de la vie professionnelle tels que déclaration de grossesse à son employeur, contestation d'une rétrogradation, demande de priorité de réembauche, ou encore lettre pour faire une demande d'avance sur salaire, voici … Les parents d'enfants de moins de 16 ans peuvent également demander à bénéficier de l'ASA s’ils n’ont pas de possibilité de garde. Lettres pour le travail ou modèles de CV gratuits, n'hésitez pas à venir trouver l'inspiration ! Un tournant qu'ont pris les agents de la fonction publique. ), il peut néanmoins présenter certains risques : isolement du salarié, augmentation de son temps de travail, difficultés à se « déconnecter » et finalement un risque d’empiètement de son activité professionnelle sur sa vie personnelle. Nos modèles de lettres sont entièrement gratuits et mis à jour régulièrement par nos juristes. les inscriptions pour l'examen Assistant socio-éducatif territorial de classe exceptionnelle 2021 sont ouvertes du 05/01/2021 au 03/02/2021. En revanche, sachez que l’Ordonnance du 22 septembre 2017 relative à la prévisibilité et à la sécurisation des relations de travail a simplifié le recours au télétravail. Le télétravail imposé par l’épidémie de Coronavirus et le reconfinement va perdurer pendant encore quelques semaines. Période d'inscription ouverte examen (du 05/01/2021 au 03/02/2021). Lorsque cela n'est pas possible, l’agent est placé par son employeur en autorisation spéciale d’absence (ASA). Télécharger le document Toutes nos publications. Modèle de lettre de demande de recours au télétravail pour un agent de la fonction publique. Vidéos. Il vous suffit de le télécharger et de le modifier avec n'importe quel logiciel de traitement de texte. La pandémie du coronavirus et le terrorisme bouleversent le cours de nos vies et la marche du monde. En ce qui concerne le télétravail dans la fonction publique dans le cadre de la crise du coronavirus, les administrations doivent mettre en place une … L’objectif : en faire une modalité normale de l’organisation du travail accessible à presque tous les salariés. Lettre de demande de congés. Trouver un modèle de lettre dans la catégorie fonction publique. Accueil > Télétravail > Télétravail. Trouvez le modèle de lettre gratuit dont vous avez besoin parmi nos 5000 lettres types rédigées par des juristes et régulièrement mises à jour.. Chaque exemple de lettre ou de contrat est accompagné des lois et règles qui lui sont applicables ainsi que de conseils pratiques pour l'envoi du courrier. Cette période unique incite à réfléchir à la place de l’humain que ce soit dans la société, dans le travail, dans l’organisation de l’économie ou dans le cadre de la transition écologique et numérique. Découvrez son histoire et demandez son expertise. Parce que l’émergence des outils numériques et des nouveaux espaces de travail le rendent incontournable et parce qu’il répond à une forte demande sociale, l’ordonnance du 22 septembre 2017 relative à la prévisibilité et à la sécurisation des relations de travail est venue sécuriser et assouplir les modalités de recours au télétravail. Fonction publique territoriale - Impacts du Covid-19 pour les employeurs et les agents publics Note du 12 novembre 2020 relative aux modalités de prise en charge des agents territoriaux vulnérables présentant un risque de développer une forme grave d'infection au virus SARS-CoV-2 François Chérèque, secrétaire général de la CFDT de 2002 à 2012, est décédé le 2 janvier 2017. Période d'inscription ouverte examen (du 05/01/2021 au 03/02/2021). les inscriptions pour l'examen Educateur territorial de jeunes enfants de classe exceptionnelle … Lettre d'information ; Vous êtes ici. Le ministère du travail a récemment fixé de nouvelles règles concernant le recours à ce mode de travail. Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. Il organise également les concours et examens professionnels pour les catégories A, B et C. Vous pouvez consulter la version mobile à l'adresse suivante : Copyright CDG 34 - Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault - Tous droits réservés - 2021, de la Fonction Publique Territoriale de l'Hérault, Préparation aux épreuves (annales, notes de cadrage...), Envoi des documents de gestion des carrières par voie dématérialisée (FileZ), Chômage / Allocation de Retour à l'Emploi, Parcours Professionnel Carrières et Rémunération (PPCR), Instances Représentatives du Personnel (CAP/CCP/CT/CHSCT), Lignes Directrice de Gestion : promotion interne, Lignes Directrices de Gestion : stratégie pluriannuelle RH, Période Préparatoire au Reclassement (PPR), Publicité des tableaux d'avancement de grade, Indisponibilité physique pour raison de santé, Présentation de la Mission Archives CDG 34, Carte interactive Mission Archives CDG 34, Mission Délégué à la Protection des Données (DPD), 2020-05-25_modele_arrete_tele_travail.docx, Coronavirus : suspension du jour de carence, Indemnité forfaitaire de déplacement au titre des fonctions essentiellement itinérantes, Recommandations de sécurité informatique pour le télétravail en situation de crise, Informations sur les concours externe, 1er et 2ème concours internes de gardien brigadier de police municipale session 2020, Mise à disposition des modèles d’arrêtés relatifs aux avancements d’échelon et aux reclassements indiciaires au 1er janvier, Plan de relance : parution d'un guide pratique à l'attention des maires, Nouvelle session de l'atelier « CV et lettres de motivation » le 20 janvier au CDG 34, Montant du plafond de la Sécurité sociale au 1er janvier 2021, Prorogation de stage : l’avis de la CAP n’est plus requis, Le CDG 34 vous adresse ses meilleurs vœux pour 2021, Rémunération des heures complémentaires des agents nommés dans des emplois permanents à temps non complet, Revalorisations indiciaires et modalités de reclassement au 1er janvier 2021, PSC Santé : documents sur la Résiliation Infra-Annuelle (RIA) pour Interiale et la MNFCT, Modalités de versement de l'aide financière exceptionnelle pour le recrutement d'apprentis par les collectivités territoriales et les établissements publics, Instauration de la prime de précarité à compter du 1er janvier 2021, Ouverture du concours externe et interne d'ingénieur territorial pour 2021, Calendrier prévisionnel des réunions des instances médicales (commission de réforme et comité médical) pour l'année 2021, Publication d’un guide de sensibilisation aux enjeux RH du mandat 2020-2026, Recensement annuel des besoins en matière de concours et d'examens professionnels pour 2022, Réunion de la commission de réforme pour les collectivités non affiliées le 15/01, Note de la DGCL du 12 janvier 2021 relative aux modalités de prise en charge des agents territoriaux « cas contact à risque de contamination » et des agents territoriaux symptomatiques, Tableau 2020 des vaccinations en milieu professionnel, Calendrier régional prévisionnel des concours et examens professionnels pour 2021, Calendrier prévisionnel des réunions CAP, CCP et CT-CHSCT pour l'année 2021, PSC Santé : bulletin de modification de la complémentaire santé d'Intériale, Modèle d'arrêté autorisant l’exercice des fonctions en télétravail. Ce modèle de lettre peut aussi servir pour différents types de congés : congé parental et congé pour mariage. Nos éclairages apporte une information claire et précise sur des sujets d'actualité ou de fond, de grandes évolutions de la société. Si le télétravail présente de nombreux avantages tant pour le salarié (moins de temps de transport, moins de fatigue et de stress, une capacité de concentration plus importante, une plus grande liberté et autonomie, etc), que pour les entreprises (plus grand engagement des salariés, augmentation de la productivité, amélioration de la qualité du travail, attractivité de l’entreprise, diminution de l’absentéisme, etc. L’année 2020 a été placée sous le signe du télétravail. Ces publications et le tableau de bord socioéconomique associé donnent des clés de compréhension des enjeux économiques, sociaux et environnementaux, avec pour souci l’approfondissement de la qualité de notre vie démocratique. Retrouvez chaque mois des éclairages économiques de la CFDT. C'est pourquoi le dispositif doit être encadré. ... Mesures générales de renforcement de la pratique du télétravail dans le contexte de l’épidémie de COVID-19 et organisation du télétravail dans les zones d’alerte renforcée et maximale Trouvez ici toutes les informations sur le coronavirus COVID-19, ainsi que sur ses symptômes, sa transmission, et les bons gestes pour assurer sa protection et celle de ses proches. Ils le seront au moins jusqu’au mois de janvier 2021. Pour envoyer une candidature spontanée ou répondre à une offre pour un emploi de téléconseiller, le JDN vous propose ce modèle de lettre de motivation à télécharger gratuitement. Consulter le questions-réponses Télétravail en période de Covid-19. Les règles applicables au temps partiel sont très encadrées par le droit du travail.. Les formalités d'envoi de votre demande sont ainsi fixées par l'article D3123-3 du Code du travail.A défaut de règles de formalisme prévues par votre convention collective ou un accord collectif, la réglementation impose d'envoyer une lettre en recommandé avec accusé de … Le télétravail répond à une demande à la fois sociale, économique et environnementale. La CGT Fonction Publique met à votre disposition un site dédié concernant les droits et garanties des agents pendant la période liée au Coronavirus sur lequel vous trouverez des informations mais aussi des réponses à différentes questions que se posent les agents. A titre d'illustration, dans les services où la date limite de consommation des congés 2019 est reportée au 31 mai 2020, un nouveau Retrouvez dans cette rubrique l'hommage légitime et mérité que lui rend la CFDT. Retrouvez gratuitement plus de 2 300 modèles de lettres sur notre site. Le premier ministre Jean Castex a été clair, le télétravail restera la norme pendant encore quelque temps. Guides. Les cadres du privé "aspirent ainsi à un modèle hybride, mêlant télétravail et présentiel, escomptant gagner par ce biais en temps et en sérénité", note l'Apec. Modèle d'arrêté autorisant l’exercice des fonctions en télétravail. L’année 2020 est une année de ruptures. Information pour le personnel de la fonction publique dans le contexte de la COVID-19 ... dans le strict respect des mesures d’hygiène et des recommandations de la santé publique. Modèle de lettre gratuit, exemple de lettre type. Modèle de demande de recours au télétravail Date Lieu Nom, prénom et coordonnées du salarié Dénomination sociale, nom du représentant et adresse de l’employeur Lettre recommandée avec accusé de réception ou lettre en main propre remise contre décharge Madame/ Monsieur, Il propose des missions dans les domaines des carrières, de la prévention ou bien encore de l’emploi territorial. Ce dossier de "La Revue CFDT" présente des articles et/ou interviews d'universitaires, d'experts ou de syndicalistes pour compléter les travaux de l’université d’été 2019. 05/11/2020 Télétravail fonction publique & reconfinement, tout savoir 23/04/2020 Fonction publique & congés imposés : les règles suite au covid-19 13/02/2020 Rupture conventionnelle dans la fonction publique : les modèles de convention sont désormais publiés Les droits et les obligations ; La discipline ; Le droit syndical et le droit de grève ; Lutte contre le harcèlement dans la fonction publique ; Loi du 6 août 2012 relative au harcèlement sexuel En période de Covid-19, le télétravail est obligatoire pour tous les métiers qui sont télétravaillables (article L 1222-11 du code du travail). Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières infos directement dans votre boîte email. 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, Droits fondamentaux et protection des salariés, Contrats de travail/autres formes d’emploi. Vous trouverez ici quelques documents-types qui vous seront utiles dans le cadre de la mise en place du télétravail au sein de votre entreprise. S'inscrire. Parce que l’émergence des outils numériques et des nouveaux espaces de travail le rendent incontournable et parce qu’il répond à une forte demande sociale, l’ordonnance du 22 septembre 2017 relative à la prévisibilité et à la sécurisation des relations de travail est venue sécuriser et assouplir les modalités de recours au télétravail. Actuellement, 70 % des employés de la fonction publique québécoise sont en télétravail à la maison. FAQ COVID-19 Négociations avec la … Modèle type Le service Carrières et Expertises statutaire mets à votre disposition un modèle d'arrêté relatif à l'autorisation d'exercer ses fonctions en télétravail dans le cadre du contexte d'épidémie Covid19. Votre employeur est désormais obligé de motiver son refus d’accorder la mise en place du télétravail. Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault (CDG 34) est un établissement public local au service des communes et des établissements publics du département de l’Hérault. C’est ce que propose ce dossier de « La Revue CFDT » en livrant les analyses de spécialistes sur les priorités à donner pour l’avenir. Elle a pour vocation de donner aux adhérents comme à tout public des éléments d'analyse des enjeux contemporains sur une thématique. Covid - Reconnaissance maladie professionnelle. Si l'ordonnance Macron du 22 septembre 2017 a popularisé le télétravail, elle a également supprimé l'obligation pour l'employeur de prendre en charge tous les coûts découlant directement de son exercice. Et, 2021 ne sonne pas son glas. "La Revue CFDT" est la version numérique qui fait suite à la version papier "CFDT : La Revue". Formalités d'envoi. Retrouvez toutes les informations et tous les outils permettant de comprendre et d'appliquer les dispositions de la loi sur la sécurisation de l'emploi du 14 juin 2013. Nouvelles; ... FAQ COVID-19 Le point sur la COVID-19 dans le secteur public. "La Revue CFDT" est la version numérique qui fait suite à la version papier "CFDT : La Revue". Elle a pour vocation de donner aux adhérents comme à tout public des éléments d'analyse des enjeux contemporains sur une thématique. Coronavirus – Covid-19 ; Fonction publique en France ; Statut et catégories d’agents . Depuis 1962, le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) protège les droits de ses membres. ... Fonction publique : des contenus inédits pour agir pendant la crise sanitaire et préparer demain ... Covid-19 : organiser le télétravail, fiche-conseil pour la direction. Circulaire du 7 octobre 2020 relative au renforcement du télétravail dans la fonction publique de l’Etat dans le cadre de la crise sanitaire. add this page. Fonction publique . Nous contacterAccessibilitéAller au contenu. Le télétravail devient la règle impérative pour tous les postes qui le permettent afin de limiter les contacts physiques. Accédez au catalogue des formations disponibles. Statut général des fonctionnaires . Si vous recherchez le modèle d'attestation de travail que l'employeur doit remettre à ses salariés afin que ces derniers puissent circuler pendant le couvre-feu, vous devez utiliser le formulaire d'attestation de travail couvre-feu Covid. service (fonction publique de l'Etat), l'autorité territoriale (fonction publique territoriale) ou l'autorité investie du pouvoir de nomination (fonction publique hospitalière).

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