Créez vite votre compte ici… Mais au delà d'un an le CLM passe en demi traitement. La situation administrative Le congé de longue maladie est considéré comme période d’activité pour les droits à avancement et la retraite. Je suis en cmo (pour le moment car j'ai eu mon rendez-vous avec l'expert psy ce midi qui va appuyer ma demande de clm) et en demi-traitement depuis début octobre. Je dois reprendre le travail après 1an à plein traitement mais mon médecin pense que c'est trop tôt et veut me prolonger. Les droits à l’avancement et à la retraite sont maintenus, mais … ... Congé de Longue Maladie (CLM) Il est accordé sur la demande de l’intéressé, accompagné des pièces justificatives, pour les maladies de la liste publiée dans l’arrêté du 14 mars 1986 (voir ci-après). D'autre part, les cotisations MGEN s'appliquent sur la salaire brut à 100 % même si vous ne touchez que 50 % de ce salaire. Le demi-traitement de l'IA est basé sur le brut et, par conséquent, la MGEN apporte le complément (27%) en se basant aussi sur le salaire brut. Titre: Traitement CMO vs CLM ... et complément MGEN Posté par: sympathisant-2017 le 18 Avril 2017, 09:58:55. Complément de Salaire. Créez vite votre compte ici… - en CLM : l'assisette de calcul pour le complément MGEN n'intègre pas les primes de fonctions. A l’issue de cette année de CLM, je peux, sur ma demande, être placé soit en CLM, soit en CLD. Je voudrais savoir comment ça se passe pour le complément d'indemnisation, si je dois en faire la demande et la démarche à suivre. Si le congé maladie ne dépasse pas 1 an, il semble donc que, dans la pluaprt des cas (en fonction du montant des primes), la rémunération (employeur+MGEN) soit équivalent en CMO ou en CLM (voire même supérieur en CMO). congé maladie ordinaire (CMO): 3 mois de plein traitement et 9 mois de demi-traitement, congé de longue maladie (CLM) : 1 an de plein traitement et 2 ans de demi-traitement, le congé de longue durée (CLD): 3 ans de plein traitement et 2 ans de demi-traitement.? - en CLM : l'assisette de calcul pour le complément MGEN n'intègre pas les primes de fonctions. La MGEN alloue à ses adhérents un complément de revenus en cas de passage à demi traitement. Si vous êtes en CLD en 2018 et 2019, la MGEN prend en compte votre salaire 2016 et 2017 alors que vous étiez en CLM par exemple payé à 100 %.
La première année de CLD est toujours assimilée à une année de CLM à plein traitement. Ce choix est irrévocable. Ma question : la MGEN d'après l'offre qu'elle affiche garantit 77% du salaire brut (traitement + primes) perçu par l'adhérent au cours des 3 derniers mois précédent l'arrêt de travail. Le supplément familial de traitement (SFT) est versé à un agent public en fonction du nombre d'enfants dont il a la charge effective et permanente. Or dans mon cas je ne parviens pas aux 77% annoncés j'ai l'impression que la prime (PPRS) n'est pas prise en compte par la MGEN. Si le congé maladie ne dépasse pas 1 an, il semble donc que, dans la pluaprt des cas (en fonction du montant des primes), la rémunération (employeur+MGEN) soit équivalent en CMO ou en CLM (voire même supérieur en CMO). Si vous êtes en CLD en 2018 et 2019, la MGEN prend en compte votre salaire 2016 et 2017 alors que vous étiez en CLM par exemple payé à 100 %. L'indemnité complémentaire est versée en complément des indemnités journalières de la Sécurité sociale. D'autre part, les cotisations MGEN s'appliquent sur la salaire brut à 100 % même si vous ne touchez que 50 % de ce salaire. Renseignez vous auprès de votre section MGEN locale.
Il s'agit de comparer : Le traitement quant à lui est versé de façon tout à fait normale pendant les vacances. La MGEN se base sur l'année N-2.