Mais les tuyaux alors? Ainsi, idéalement, un arbre qui aura une hauteur de 25 mètres à maturité devrait être planté à une distance de 25 mètres d’une maison.
Mais il s’agit d’un scénario bien peu réaliste. 200 message Lyon (69) Bonjour, Nous avons visité un beau et grand terrain qui a sur toute sa "facade" nord Les distances séparatives entre deux maisons peuvent être définies de deux manières. Source: uglyhousephotos.com Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est sage de planter un arbre à une certaine distance de la maison: les racines peuvent assécher davantage le sol en période de sécheresse et ainsi affaiblir la fondation; les branches peuvent… Les quartiers avec les arbres les plus magnifiques ne respectent pas cette distance, et il ne faut surtout pas paniquer en croyant que ce soit absolument nécessaire.
Idéalement, donc, on plantera un arbre à distance de la maison au moins égale à son diamètre futur pour lui permettre de s’épanouir vraiment. Les fenêtres par exemple doivent ainsi respecter 60 centimètres de distance pour la vue oblique et 1,90 mètre pour la vue droite. Les distances minimales prescrites aux paragraphes 1er, 2, 3, 4 et 6 du présent article doivent être respectées pour la position des conducteurs correspondant à leur température maximale et … S'abonner silver32 Auteur du sujet. Si jamais les distances minimales ne sont pas respectées, vous pouvez exiger de votre voisin qu'il arrache ou coupe les plantations concernées. Le 26/05/2016 à 11h52 Membre utile Env. Mais si l’arbre est déjà là et que vous l’aimez comme ça, vous n’avez pas à vous presser de l’enlever. Distance de construction minimale d'un arbre ? Distance de construction minimale d'un arbre ? Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 736 fois. De plus, les constructions, de type maison ou terrasse notamment, doivent tenir compte de la servitude de vue pour ne pas gêner le voisinage. Nouveau sujet Répondre: 2. abonnés surveillent ce sujet. Idéalement, un arbre devrait être planté à une certaine distance de la maison. Pour calculer la hauteur, il faut partir du sol jusqu'à la cime de l'arbre. C’est une autre question complètement, mais voici une réponse rapide. Pour calculer la distance, il faut partir du milieu du tronc de l'arbre.