Surtout, il agit de façon très directe sur un train avant bien guidé, même s’il manque de motricité. En 1987, elle bénéficie d’un léger restylage. ... Plus de sujets relatifs à : préparation R5 GT turbo... 86567ec. FORUM Technique / Préparation / préparation R5 GT turbo... Recherche : Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Sous son capot, on retrouve le bon vieux Cléon Fonte de 1 397 cm3, comme sur l’ancienne R5 Alpine Turbo. Ces données sont utilisées à des fins de mise en relation avec la personne que vous souhaitez contacter. Pour succéder aux versions Alpine et Turbo qui ont fait l'apogée de la Renault 5, la Supercinq hérite à son tour d'une version au tempérament sportif ; c'est la GT Turbo. On pourra déplorer l’absence d’injection, mais cela aurait nécessité de lourds frais de développement, à une époque ou Renault était exsangue. Essai - Dacia Sandero Stepway TCe 90 CVT (2021) : que vaut la version haut de gamme ? Il était très facile de pousser un peu la pression du turbo mais ensuite tout devenait plus délicat… Si la 205GTI a trouvé plus d'acheteurs, ce n'est pas par hasard, l'arrivée brutale de la puissance n'était pas faite pour les parcours quotidiens. Sur la GT Turbo, elles sont au nombre de quatre contre deux aux modèles standard, alors que les freins arrière troquent leurs tambours contre des disques. Commentaires à propos de la Renault 5 Turbo 160 ch Il vieillit donc mal mais, heureusement, des refabrications existent, notamment pour les sièges. Le bloc encaisse bien la suralimentation, la boîte tient le coup et pour son époque, le turbo affiche une endurance convenable. En 1991, l’ultime GT Turbo est vendue : 160 000 environ ont trouvé preneur. Néanmoins, par ses performances, elle devient la référence. Elles sont transmises directement à la personne que vous avez souhaité contacter. Cette voiture il faut la voir comme un placement 'plaisir'. Aux performances quasi identiques, cette Renault Super 5 GT Turbo Phase 2 de 120ch, plus légère et malgré une cylindrée inférieure, rivalise avec la Acura Integra Type R de 226ch au 0-100 km/h en départ arrêté. Mais le meilleur arrive en 2004, quand elle a droit à une nouvelle rafale de modifications, portant sa cavalerie à 182 ch et touchant encore aux réglages des trains roulants. Renault 5 5 Automatic 1985 68 hp Renault 5 5 Campus 1989 60 hp Renault 5 5 TR 1987 61 hp Renault 5 5 TS 1982 64 hp Renault 5 … ... Plus de sujets relatifs à : préparation R5 GT turbo... 86567ec. Techniquement, elle demeure sans surprise. De la berline mondiale du Losange, la citadine récupère l’architecture (traction à moteur transversal), les moteurs, les boîtes et la suspension, composée à l’avant de jambes McPherson et à l’arrière de barres de torsion. Lancée en 1998, elle accueille dès 1999 une déclinaison sportive, la RS. Fiche technique Renault 5(1973-1986) Fiche technique Renault 5 Turbo(1980-1982) ... Revue Technique Renault 5 GT turbo (1984‑1996) Revue Technique Renault 5 GTX et Baccara (1984‑1996) Revue Technique Renault 5 et Express (1985‑2000) Les revues techniques Renault 5: C'était la mode du turbo chez Renault, quand Peugeot avait choisi l'injection... Mais cela existait aussi chez le Losange : la R19 TXI avait droit à la version injection du 1.7 de la GTX... 107 ch qui auraient pu en faire l'équivalent de la 205 1.6 GTI... Sinon, quel dommage pour cette planche de bord à l'esprit soviétique. Parallèlement, la GT Turbo engrange de jolis succès en course, notamment aux mains d’Alain Oreille, ce qui donne lieu à une série limitée au nom de ce pilote en 1989. Revue de presse (27) Navigation. Un peu à l’image de VW qui a remplacé la Golf I par une II qui lui ressemble beaucoup, la Régie n’a pas pris de risque au moment de renouveler celle qui a dominé le marché français pendant plus de 10 ans, la R5. Ce sont des autos revêtant un intérêt particulier, donc méritant d’être préservées. Fiche technique de la Renault 5 Maxi Turbo 350 ch : caractéristiques & performances (vitesse maxi, accélérations, reprises, freinages, chronos sur circuit, 0 à 100 km/h, départs arrêtés) à comparer avec ses concurrentes directes ! Fiche technique Renault 5 Alpine Turbo. La consommation ? - l'incitation à la haine raciale et à la discrimination Certains livres valent 15000 euros, pourtant tu trouves le contenu sur internet gratuitement. Stéphane Schlesinger Le 11 Novembre 2020 à 16h06. Retrouvez l'estimation du prix de Renault Super 5 1986 Gt turbo grâce à l'argus occasion de La Centrale ®. Fiche technique Renault 5(1973-1986) Fiche technique Renault 5 Alpine Turbo(1982-1984) Fiche technique Renault 5 Alpine Turbo 1982-1984 Sans doute efficace, mieux équipée, plus moderne mais de mon point de vue moins jolie qu'une R5 Alpine. À partir de 5 000 €. Désormais, on ne peut espérer trouver un bon exemplaire, pas parfait, à moins de 13 000 €. Sous un air poupin, la Clio II cache un châssis extrêmement bien conçu. (CV) Énergie: Essence: Présentation du modèle, précisions, informations complémentaires. Ça n’empêche pas la Renault de se montrer extrêmement efficace. Avec ses 172 ch, elle devient la plus puissante des citadines sportives mais ses trains roulants ne sont pas totalement convaincants. - la négation des crimes contre l'humanité et l'apologie de crimes de guerre Très rare ! Cette fiche technique présentant les performances … Celle-ci délivre 115 chevaux dans un premier temps grâce à son 4-cylindres 1,4 litres suralimenté. Pas forcément anciennes, elles existent pourtant en quantité définie, soit parce que le constructeur en a décidé ainsi, soit parce que leur production est arrêtée. Quant à la rarissime Alain Oreille, difficile d’établir une cote. fisc. - toute allusion sexiste, homophobe ou raciste Fiche technique Renault. En rouge figurent les caractéristiques de la préparation. Dacia annonce un grand SUV au dessus du Duster, le Bigster, Autocollants de plaque d'immatriculation : illégaux, selon la Cour de cassation, Crit'Air et ZFE : les PV par vidéo-verbalisation dès fin 2021. Fondamentalement, la GT Turbo est une auto robuste. Il rend donc normalement l’âme vers les 80 000 km, sa longévité étant largement conditionnée par l’usage qui a été fait de la voiture et l’entretien dont il a bénéficié. Renault 5 GT Turbo 1985, la fiche technique Moteur : 4 cylindres en ligne, 1 397 cm3 fisc. Les meilleures offres pour Fiche technique l'Expert automobile Renault 5 GT Turbo sont sur eBay Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion Pleins d'articles en … Une GT Turbo phase 1 de 1986, avec ses stries sous les feux arrière et le filet rouge sur le bouclier. Esthétiquement, la GTI de Billancourt avait sorti son plus joli kit, celui de la GT Turbo Coupe, pour venir tailler des croupières à la teigne de Sochaux. Toutes les annonces Voiture Renault Super 5 Gt Turbo d'occasion - Particuliers et professionnels - Annonces sécurisées avec La Centrale ® Ensuite, elles profitent de particularités qui les rendent spécialement désirables : une motorisation, un châssis, un design, ou un concept. Invité Posté le 29/07/2009 à 13:44:38 ; 0 Votez pour ce message Se connecter Créer un compte . Fiche technique. Encore mieux, la AC Cobra MK IV de 370ch se fait carrément distancer sur le même 0 à 100 km/h ! Facturée 76 000 F fin 1985, la GT Turbo coûte 1 600 F de moins qu’une 205 GTI et profite d’un équipement similaire : jantes alu, sièges sport, antibrouillards avant, instrumentation rouge, compte-tours… Les vitres électriques restent cela dit en option tout comme les pneus de 195 de large, facturés 1 000 F. Il était très conseillé de les prendre, car, malgré sa technologie dépassée (arbre à cames latéral), le moteur déborde de vitalité, mettant à mal le train avant. Néanmoins, elle ne remporte pas tout à fait le succès commercial de la 205 GTI. La GT Turbo est l’une des icônes les plus respectées de l’ère des bombinettes eighties. On ne peut s’empêcher de trouver craquant le look très eighties de la GT Turbo. FORUM Technique / Préparation / préparation R5 GT turbo... Recherche : Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Les exemplaires impeccables et jamais restaurés. Voiture disponible sans délais. Fiche technique de la Renault 5 Maxi Turbo 350 ch : caractéristiques & performances (vitesse maxi, accélérations, reprises, freinages, chronos sur circuit, 0 à 100 km/h, départs arrêtés) à comparer avec ses concurrentes directes ! Tenter d'aspirer ce site ou d'en extraire les données est formellement interdit : les pages sont générées/calculées à la demande et susceptibles de changer régulièrement ... Actuellement 313 visiteurs connectés sur ZePerfs, Moyennes des mesures des essais répertoriés. FICHE TECHNIQUE Puissance : 140 ch Boîte de vitesse : Synchro, 5 rapports d'origine Différentiel : Origine Frein : Groupe N, Carbone Lorraine Amortisseur : Groupe N, BILSTEIN Arceau : … Renault. Commentaires à propos de la Renault 5 Turbo 160 ch La fiche illustre à la fois la version Turbo 1 présentée en 1981 et la Turbo 2 en 1985 (au niveau des différences de caractéristiques techniques on notera notamment un couple revu à la hausse à 22.5mKg et un cinquième rapport allongé en 32/39 pour une vitesse maxi annoncée à 210 au lieu de 200). On ne relève pas de différence notable entre les phases 1 et 2. Ces infos peuvent être issues des sources suivantes : [En savoir +]. Structurellement, la Super 5 est en gros une R9 raccourcie. Aux performances quasi identiques, cette Renault 5 Turbo 2 de 385ch, plus légère et malgré une cylindrée inférieure, rivalise avec la Chevrolet Corvette Z06 de 512ch au 0-100 km/h en départ arrêté. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). > Pour trouver des annonces de Renault R5 et Super 5, rendez-vous sur le site de La Centrale. Avec la disparition à partir de 2020 de toutes les sportives en France pour raison escrologique, elle continuera de prendre de la valeur. Apparition d’un petit aileron de hayon, boucliers légèrement revus, mais puissance à la hausse : 120 ch au lieu de 115 ch, grâce notamment à l’installation d’un turbo refroidi par eau et d’un détecteur de cliquetis. Sauf que cette fois, ses chambres de combustion ne sont plus hémisphériques mais en toit, et son carburateur non plus aspiré mais soufflé, donc placé entre le turbo et le moteur. Pour succéder aux versions Alpine et Turbo qui ont fait l'apogée de la Renault 5, la Supercinq hérite à son tour d'une version au tempérament sportif ; c'est la GT Turbo. 13 000e ???? Les ressorts et amortisseurs durcissent, les barres antiroulis s’épaississent, bref le châssis est dûment préparé. - message contenant des coordonnées privées, une adresse Internet, une adresse postale ou e-mail. D’ailleurs, la petite Renault mettra du temps à retrouver un bon rythme de croisière commercialement parlant. Essai - Citroën C3 Puretech 83 (2020) : que vaut la motorisation d'accès ? Pourquoi la Renault 5 GT Turbo est-elle collectionnable ? Plus fiables et faciles à utiliser au quotidien, ils doivent leur essor à des caractéristiques techniques souvent disparues, comme de gros moteurs atmosphériques. Ce commentaire a déjà été signalé aux modérateurs, Renault 5 GT Turbo (1985-1990), la référence des petites bombes suralimentées, dès 13 000 €, www.caradisiac.com/general/confidentialite, Renault: l'essentiel à retenir de la "Renaulution" de Luca de Meo, Renault : le programme des nouveautés 2021-2025, Au pays de Volkswagen, en 2020, Renault s'en sort bien, Le quadricycle Renault Twizy aura une suite, Mercedes annonce sa compacte électrique, l'EQA, General Motors envisage des voitures électriques inspirées de la Corvette, Hyundai abandonne à son tour le moteur diesel, Suspension : jambes McPherson, ressorts hélicoïdaux, barre antiroulis (AV) ; bras tirés, barres de torsion, barre antiroulis (AR), Transmission : boîte 5 manuelle, traction, Vitesse maxi : 200 km/h (donnée constructeur), 0 à 100 km/h : 9,0 s (donnée constructeur). Vous pouvez imprimer la fiche du véhicule Renault R5 GT Turbo 115ch Phase 1 à vendre, vous y retrouverez toutes les informations utiles : R5, Gt turbo 115ch phase 1, Berline, 12/1986, 115ch, 6cv, 124113 km, 2 portes, 5 places, Essence, Boite de vitesse manuelle, Couleur blanc, 15990 €. - la diffamation, ce qui porte atteinte à l'honneur d'une personne Elle est grimpe de façon exponentielle quand on sollicite le turbo, mais en conduite tranquille, elle sait ne pas dépasser les 7,5 l/100 km. En vente sur LaCentrale RENAULT SUPER 5 GT TURBO GT TURBO, 18 500 € , 96700 km, 121 cv, 1986 Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite. Une voiture marquante ! Fiche technique. Véhicules inspectés, garantis et livrés à Paris ou devant chez vous. Enfin, vu son âge, la R5 est logiquement attaquée par la corrosion : tour de pare-brise, bas de caisse, passages de roue arrière, fond de coffre. En sus, elle freine très bien ! Autres informations techniques moteurRéserve de couple ˜ 12 %Puissance spécifique ˜ 0.5 kW/cm²Aire totale d'alésage ˜ 181.4 cm²Pression moyenne effective au frein ˜ 18.9 barsPression moyenne effective ˜ 17.9 barsVitesse moyenne de piston ˜ 15.4 m/sOptimisation moteur ˜ 71 %, Moteur longitudinal central 4 cylindres en ligne 1397 cm³ 8 soupapes injection monopoint TurboPuissance Maxi : 160 ch (118 kW) à 6000 tr/min (Régime Maxi 6400 tr/min)Renault 5 Turbo 160 ch -> https://zeperfs.com/fiche1820-renault-5-turbo.htmCouple Maxi : 210 Nm (21.4 mkg) à 3250 tr/min (~ 97 ch)Ratios : 115 ch/L (84 kW/L) - 150 Nm/L. Renault Super 5 GTE Fiche Technique (1987 - 1990) - Années 1987, 1988, 1989, 1990 Fiche technique. POCHETTE CARBURATEUR COMPLETE SOLEX 32 DIS - RENAULT R5, R9, R11 ... RENAULT SUPER 5 GT TURBO ... Fiche technique. GUIDE OCCASION RENAULT SUPER-5 GT TURBO, guide d'achat avec photos et fiche technique (caracteristiques, performances, prix, puissance fiscale). Souple, celui-ci se réveille à partir de 3 000 tr/mn par l’entrée en action progressive du turbo, et donne le meilleur vers 4 000 tr/mn. Comptez 3,95€. Attribution véhicule(s) RENAULT (R11), RENAULT (R9), RENAULT (Super 5) Références spécifiques. Fiche technique Renault. specificites r5 gt turbo grpe n SPECIFICATIONS R5GT Turbo Grpe N RAPPEL : Hors mis les modifications notifiées dans le règlement du HTCC et son annexe technique aucune autre modification n’est autorisée, les autos doivent être conformes à la série et à la fiche … Fiche technique de l'Alpine V6 Turbo 2.8 265 ch : caractéristiques & performances (vitesse maxi, accélérations, reprises, freinages, chronos sur circuit, 0 à 100 km/h, départs arrêtés) à comparer avec ses concurrentes directes ! En revanche, l’habitacle, outre son mauvais assemblage, pâtit de matériaux, plastiques et tissus, de piètre qualité. Notons la présence bienvenue d’un échangeur air-air, bénéfique au rendement de la mécanique. Très agréable à tenir, il est ferme à basse vitesse puis s’allège quand l’allure augmente, sans perdre de sa précision. Renault 5 / Super 5; Super 5 GT Turbo (1988-1991) Fiche technique Renault Super 5 GT Turbo (1988-1991) Catégorie: Modèle de série: Années de production: 1988-1991: Puissance fiscale: 6 chev. Fiche technique Renault Super 5 GT Turbo 1988-1991 Renault Super 5 › Actualité Forum Occasions Revues techniques Fiches techniques Recherche : - l'incitation au piratage informatique Accueil Gérer mon blog Créer un blog Livre d'or super5gtturbo Contactez-moi ! C’est, avec la R5 GT Turbo, la plus rapide des citadines ! Fiche technique Renault. Mais bien peu subsistent…. Et elle ne s’arrête pas là : en 2001, elle bénéficie d’un restylage qui lui apporte une face avant plus agressive, inspirée de la 206, des liaisons au sol revues ainsi qu’un tableau de bord bien mieux fini. Les pneumatiques sont indiqués en taille équivalentes (pour avoir les proportions du diametre pour les calculs de rapports de boîte) puisqu'à l'époque il s'agissait de 190/55 HR 340 - 220/55 VR 365.Il faut s'enregistrer pour voir les autres commentaires ... 135 mesures de performance de 10 Sources : Action Auto Moto, Auto Bild, Auto Hebdo, Auto Journal, Auto Motor & Sport, AutoCar, Automobile Magazine, Echappement, Quattroruote, Sport Auto, Envoyer un lien vers Fiche Renault 5 Turbo 160 ch à un ami. Revue de presse (27) Navigation. Plus rapide et efficace, la RS phase III s’installe au sommet de la catégorie, surtout dotée du châssis Sport proposé en option. La GT turbo de route n'arrive qu'en février 1985. Toutes les infos, conseils et avis pour acheter une SUPER-5 GT TURBO. Merci de ne pas envoyer une alerte pour d’autres raisons, ce n’est pas un formulaire destiné à poser des questions ou publier un commentaire sur la page. Malheureusement, les ingénieurs châssis n’ont pas eu le loisir d’aller aussi loin. Achetez votre Renault 5 Alpine Turbo d'occasion en toute sécurité avec Reezocar et trouvez le meilleur prix grâce à toutes les annonces Renault 5 Alpine Turbo à vendre en Europe. Ce formulaire est strictement réservé à avertir de toute intervention jugée incorrecte, notamment : C’est un peu la perplexité qui s’installe à la découverte des premières images de la Renault Super 5, en septembre 1984. "Dans sa quête du succès, la petite de Billancourt a besoin d’une version sportive, quasiment aussi incontournable dans les années 80 que les SUV à l’heure actuelle.". Victime de nombreuses sorties de route et des affres du tuning, elle est devenue bien rare en bel état d’origine, plus encore que sa rivale de toujours, la 205 GTI. En rouge figurent les caractéristiques de la préparation. Les BMW Z3 à 6 cylindres, Porsche Boxster 986 et autre Renault Clio V6 représentent bien cette nouvelle tendance. Fiche Technique : Le GT turbo: Vous souhaitez réagir par rapport à ce dossier, vous avez des questions sur le GT Turbo... N'hésitez pas à prendre part au forum dédié à ce sujet. Mais on sent de suite que le châssis est bien équilibré, alors que le grip abonde. Catalogue général Toutes nos marques. Cette fois, les pneus de 195 sont en option gratuite, alors que les réglages de suspension sont légèrement revus. Longtemps boudée, la GT Turbo a opéré un incroyable retour en grâce. - tout commentaire agressif, grossier, hors sujet Les Britanniques et les Suisses auront même droit en 2005 à une ultra-efficace déclinaison Trophy, dotée d’amortisseurs de course à chambre séparée. Et bein faut vraiment être un abrutis fini pour acheter ça a ce prix là et comme la plus part des youngtimer en général ....Des caisses qui valaient 1000e sur le net y a 6ans .... Il faut pas réfléchir en terme de prix prestation.
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