Vilebrequin en fonte renforcé supporté par cinq paliers, antifriction par coussinets, graissage sous pression par pompe mécanique à engrenages ■ Cylindrée : 1 289 cm3 ■ Alésage x course : 73 x 77 mm ■ Puissance maxi : 64 ch DIN à 6 000 tr/mn ■ Couple maxi : 9,6 mkg DIN à 3 500 tr/mn ■ Rapport volumétrique : 9,5:1 ■ Alimentation : un carburateur double corps Weber 32 DIR, pompe à essence mécanique ■ Allumage : par batterie 12 V 40 Ah, bobine et distributeur, alternateur ■ Refroidissement : liquide. En 1974, acheter une R5 LS était tout simple. Production totale (incluant Siete espagnole, Saipa 5 et PK iraniennes) : 5 580 626 exemplaires. Pour cause de décès prématuré, Michel Boué n’aura hélas pas la chance de voir sa création prendre la route. 45,00 EUR. Moins exclusif que le précédent, ce modèle restera au catalogue jusqu’en 1986. Il suffisait de se rendre chez son agent Renault, puis de signer un chèque de 19 200 F hors options... si on en avait les moyens. GTL (1976-1979) : 3 000 euros. Tous modèles : réservoir d’essence muni d’un système antirefoulement. Panoplie d’autocollants mise à part, cette petite voiture reste sobre et de bon ton. Turbo 2 : 60 000 euros. De ce point de vue, on touche du doigt les limites d’une préparation économique destinée à obtenir une auto de course bon marché. Et les rares survivantes sont souvent dans de tristes états. Nouvelle version Lauréate élaborée depuis les modèles L, TL (bouchon antivol) et GTL (sièges “pétale”, montre digitale). tissu peau de pêche est cossue, les contre-portes sont matelassées, il y a deux cendriers à l’arrière. En 2013, je me suis donc mis en tête de reconstruire une LS Coupe depuis une vraie caisse de LS et à partir de pièces authentiques. TL (1972-1979) : 5 000 euros. Livraison en point retrait disponible. On le mesure souvent à l’affaissement des sièges, l’usure des tissus et la mauvaise tenue des éléments de tableau de bord. A l’automne 1982, la R5 Turbo est remplacée par la Turbo 2, une version simplifiée dotée de la même mécanique mais accueillant des ouvrants en acier et un intérieur identique à la TS. Les dernières produits pour RENAULT 5 en assortiment. L : nouveau moteur 5 CV 845 cm3, 36 ch DIN (en remplacement du 782 cm3 4 CV), levier de vitesse au plancher. TS : nouveau moteur 6 CV, 1 397 cm3, 63 ch DIN, boîte 5, bouclier AV idem GTL. Question châssis, l’avant reçoit une barre stabilisatrice majorée alors que l’arrière s’équipe d’un stabilisateur, contrairement aux L et TL. Il comporte un compte-tours central et un compteur gradué jusqu’à 180. Normal, il est spécifique à cette version. Il a également préparé de nombreuses autos pour différentes disciplines du sport automobile. Ce modèle a existé avec l'intérieur première génération (tableau de bord "lunaire" et siège intégral), puis nouvel intérieur (tableau de … Fabrication des premières versions LS, kit de transformation disponible pour la Coupe sur circuits. TS :c onsole autoradio revêtue de moquette, sièges AV style “pétale” avec appui-tête. TL : moteur 4 CV, 1 108 cm3, 45 ch DIN, sièges AV à dossier rehaussé avec guide appui-tête. Car c’en est une, une vraie ! Le triomphe est retentissant, 126 300 exemplaires étant produits au terme de l’année 1972. Elle n’est pas motorisée, mais la mécanique est en gestation dans les locaux de Renault Sport à Viry-Châtillon. Elle a été produite en 3 portes, mais de Septembre 1979 à Avril 1981, Renault a produit 1574 exemplaires de la R5 TS 5 portes. Donnée pour 155 km/h, l’auto est chronométrée par les essayeurs à 147 km/h sur l’anneau de Montlhéry, ce qui donne, une fois le coefficient de correction appliqué, un bon 151 km/h. Les sièges étaient abîmés, mais par miracle, j’ai pu dénicher un rouleau de tissu neuf d’origine. MonteCarlo : 7 000 euros. Peut-être un peu des deux…. Je me souviens qu’elle était jaune soleil. Achetez en toute confiance et sécurité sur eBay! Cup vs Honda CiviC type R vs vW golf R, VW VS Renault: 2019 Volkswagen UP GTI VS 2019 Renault Twingo GT, New Renault car models: 2019 Renault Clio V / 2019 Renault SUV Compact Coupe / 2019 Renault Twingo & Kadjar (Restylee) / 2019 Renault Megane Estate 1.3 TCe 140 EDC7 Intens, New SUVs: 2019 / Citroen C5 Aircross, Peugeot 3008, Renault Kadjar, New Sport Hatchbacks: 2019 Renault Mégane RS EOC, 2019 Peugeot 308 GTI, 2019 Seat Leon Cupra DSG, 2019 Honda Civic Type R, 2019 Hyundai i30 N, 2019 Ford Focus RS Pack Perfomance, « 1962 Autobianchi Bianchina Cabriolet “Eden-Roc” VS 1975 Citroën Méhari VS 1970 Renault 4 Plein Air VS 1968 Siata Spring VS 1964 Mini Moke. Fiche technique de la Renault 5 LS-TS 1.3 64 ch : caractéristiques & performances (vitesse maxi, accélérations, reprises, freinages, chronos sur circuit, 0 à 100 km/h, départs arrêtés) à comparer avec ses concurrentes directes ! Nettement plus imposant que la précédente “pointe de diamant” de 1959, elle-même une évolution du losange apparu en 1925 sur le capot des luxueuses 40 CV, ce losange aplati au style épuré ne fera pas long feu à cause de l’action en justice intentée par le fournisseur de produits chimiques Kent. Jantes, feux de recul, tableau de bord, volant, console centrale, moquette et levier de vitesse idem TS). Certains connaissent cependant des pertes d’étanchéité vérifiez de ce fait s’il n’y a pas de trop grosses fuites, surtout au niveau bas moteur et entre le moteur et la boîte. Achat et vente de voiture occasion de sport, premium, luxe, collection et prestige. Apparition de la R5 Automatic (moteur 7 CV, 1 289 cm3, 55 ch DIN, transmission automatique trois rapports à commande électronique, toit vinyle, sièges avec appui-tête, pare-chocs et protections latérales noirs, roues de style, console radio, accoudoirs de portes AV formant vide-poche). En 1973, la petite Renault doublera quasiment cette performance ! : 0 242 235 663. « Mon père a fait plus de 1 000 moteurs dans sa carrière. Sous mes yeux ébahis figure le premier tableau de bord sportif ayant équipé une Renault 5. Moteur RENAULT R5 PHASE 2 Essence 1108 cm 3. Le kit permettant de transformer une R5 LS d’origine – puis la TS dès sa sortie – en modèle adapté aux circuits (vitesse 175 km/h) est à installer soimême. Garantie : 3 mois: CAZENAVE PIECES AUTO 31770 COLOMIERS. Surtout, le moteur offre un couple élevé qui permet des reprises dignes de berlines à prétentions sportives. A vendre, moteur r5 ts de bonne marque pour un prix 9,5 .. .. . De ce double point de vue, on peut dire qu’elle est sensationnelle ! Autre souci classique : le décollement de la garniture de pavillon. Examinez également les pare-chocs, surtout les gris des premiers modèles, car il devient compliqué d’en trouver en bon état. En compétition, les blocs turbocompressés du losange raflent tout, que ce soit en endurance ou en F1, c’est pourquoi cette solution est retenue pour la future bête de rallye. Le moteur de la Renault 5. Issue de la TL, sa boîte 4 bénéficie de rapports de 2e et de 3e modifiés ainsi que d’un couple court destiné à renforcer la nervosité. En quinze ans de carrière, la Renault 5 n’a eu de cesse d’évoluer pour s’adapter à son époque et, ainsi, rester dans le coup. BOSCH 0 242 235 663 Bougie d'allumage. Nouvelle version Turbo 2 en remplacement de la Turbo. Mécaniquement, ce modèle se distingue également par sa transmission spécifique. Lauréate TL/GTL : 2 000 euros. Un hommage à son père Maurice, présent ici à ses côtés, qui lui a transmis l’amour des moteurs et de la mécanique de compétition. Bloc fonte et culasse alu, un arbre à cames latéral entraîné par chaîne, deux soupapes par cylindre, rappel par ressorts hélicoïdaux. TS (1979-1984) : 4 000 euros. Plusieurs décennies plus tard, son entreprise deviendra le premier groupe industriel français, le principal producteur mondial de voitures à traction avant et le troisième constructeur automobile européen. Une voiture qui, comme les R15 et 17, délaissera les lames de pare-chocs au profit de boucliers en matière synthétique s’harmonisant avec la ligne. En contrepartie, un trou est perceptible entre la “trois” et la “quatre”. TS, TX à boîte mécanique : allumage électronique, essuie-glace AR idem Automatic. L’équipement comprend un essuie-glace arrière et une lunette dégivrante, des jantes stylées, un compte-tours et de la moquette à l’avant. Ce dossier vous a convaincu de vous mettre en quête d’une Renault 5 ? L (1972-1979) : 4 500 euros. N'hésitez pas à utiliser LeParking pour trouver la voiture de vos rêves. GTL : assistance de freinage, glaces de custode ouvrantes, console autoradio, prise diagnostic. Certes, les abords de cet ancien tracé non permanent fleurent aujourd’hui davantage le glyphosate que l’huile de ricin calcinée, mais je parie que nos deux R5 vont y retrouver leurs instincts premiers. La sellerie mixte simili et, son moteur offre à la Ls des performances dignes d’une berline de gamme supérieure. TL : sortie d’échappement AR au lieu de latérale, prise diagnostic. Equipée du moteur de la R12 TS, la LS offre une conduite dynamique sans être radicale. Apparition de la R5 GTL (moteur dérivé de la TS, 7 CV, 1 289 cm3, 44 ch DIN, protections latérales en plastique. Devenues très rares et aussi recherchées que les premières R5 Alpine, les LS sont extrêmement convoitées et ne passent jamais une heure lorsqu’elles sont publiées dans les petites annonces. © 1991 - 2021 Annonces-Automobile - Tous droits réservés - Motors Gate - Cookies, Renault Clio SPORT V6 PhaseI I - - 7400km - -. Il y a différentes classes de moteurs, il en y a le deux ou quatre temps, à essence, également appelé moteurs à explosion, ou de gasoil, connu sous le nom des moteurs à combustion. Je l’ai donc acquise, puis j’ai entrepris sa restauration intégrale depuis la caisse nue. Lorsque je suis tombé sur l’annonce qui proposait cet exemplaire marron, j’ai foncé illico à Limoges. Ceux-ci ont tout de même une vertu : celle d’inciter à conduire proprement et à soigner ses trajectoires afin de minimiser les transferts de charge. Renault 5 TS Phase 1Magnifique Renault 5 TS phase 1 fabrication FASA ( Espagne).Immatriculée le 25/11/1977, 3 ème main affichant actuellement 38900 kms.Ce... 15 autoscout24.fr 292 avis clients. Les sièges, la planche de bord et le volant, signés Marcello Gandini, ne ressemblent à rien d’autre de connu, ce qui procure à la Renault une identité forte. Liquidation des stocks de R5 Lauréate, vente de 182 Turbo 2 et 7 “Maxi 5”. Bref, je fais mon boulot, instinctivement. Il se compose des éléments suivants : canule d’échappement Devil, embrayage spécifique, filtre à huile déporté et plaque sandwich, radiateur d’huile, coiffe de carbu pour admission dynamique, plaque d’isolation thermique à l’échappement, jupe avant munie de deux boas de refroidissement des disques de freins, jantes élargies Dunlop (5,5’’ x 13) chaussées de pneus Dunlop Sport Formula en 155/70 SR13. Les moteurs de la R5 sont robustes et font beaucoup de kilomètres sans subir de pannes importantes. L’ensemble du kit était vendu 4 500 F HT sans le volant. Cette étude à la gouache de Michel Boué date de 1967. GTL : moteur 4 CV identique TL. TL : nouvelles roues, suppression des enjoliveurs. Lorsque j’ai vu l’auto, plus très fraîche en carrosserie mais rigoureusement complète et conforme, je me suis soudain dit qu’il serait dommage de la transformer en version Coupe. La finition est légère. Renault r5 ts d’occasion. Votre magazine Annonces-Automobile chaque mois en kiosque. Alpine : console autoradio revêtue de moquette, sièges AV “pétale” avec appui-tête, mano d’huile et voltmètre à la place du réceptacle à monnaie, dossier AR rabattage par moitié, cache-bagages. Car la LS n’est pas présentée comme une sportive, mais plutôt comme une routière compacte. L : lunette AR chauffante, disparition du monogramme. TL, Automatic : bouclier AV spoiler idem GTL, TS, TX. Ce devait être mon jour de chance. Apparition de la Lauréate Turbo qui remplace l’Alpine Turbo (équipement simplifié, roues style R12 Gordini avec pneus 175/60/13, décor spécifique, boucliers et calandre de la couleur de la caisse ; teintes blanc, rouge ou gris argent métallisé). En effet, cette auto fut la première qu’il prépara, en 1976, au bénéfice d’un client de Montauban. Numérotés de 1 à 1678, les modèles de série seront vendus à compter du mois de mai et jusqu’à l’été 1982. Moteur Alpine A110 / 1108 cc - G; Moteur Alpine A110 / 1300 G / 1255 cc; Moteur Alpine A110 / 1300 S / 1296 cc Base, TL, GTL : nouvelles commandes et planche de bord, volant à branche horizontale, dossier de banquette AR rehaussé, nouveau rétro extérieur. Neuf. Renault 17 ts dans pièces détachées pour automobile renault de collection - Achetez une variété de produits à prix abordables sur eBay. Drive-My.COM MEDIA EN/UK based is United Kingdom’s top cars/retro/classic/modern/tuning/moto/commercial news, test drive, classic cars and classifieds. Lancée hors Salon après de nombreux tests sur les pistes d’essai de Lardy, la R5 est proposée en deux versions distinctes : la L de 4 CV dont le moteur trois paliers de 782 cm3 provient de la Renault 4, et la TL équipée du 4 cylindres Sierra 956 cm3 dérivé de la R8. Direction assistée, lève-vitres électriques, jantes alliage. Vitesse maxi : 155 km/h ■ 1 000 m DA : 36’’3. Automatic : lave-glace électrique. Elle passe volontiers pour une R5 ordinaire, mais qui roule tout de même au Super. Pincez-moi, je rêve ! Société : nouvelles roues sans enjoliveurs. Neuf (autre) 67,74 EUR. Ces derniers seront fabriqués dans une unité nouvelle construite spécialement à Dreux, dans l’Eure-et-Loir. 333 avis clients. Alpine : 13 000 euros. Dotée de surfaces lisses et de formes douces et nerveuses à la fois, la Renault 5, uniquement disponible en trois portes jusqu’à l’été 1979, est une belle réussite esthétique. Chacune d’elles proposera un éventail de puissances allant de 185 ch (Cévennes) à 350 ch (Maxi). pochette moteur complète, Renault 4L 747/782/845cm³, sans bague d'étanchéitée, moteur 680+839-06, de 1961 à 1982. alésage 49/54,5/55.8/58mm pourrez à tout moment vous supprimer de nos bases de données via le lien de désinscription présent dans nos emails. Un véritable premier pas pour les compétiteurs en herbe. Forte de 160 ch, la R5 Turbo dépasse les 200 km/h et bénéficie d’un comportement routier exemplaire avec son moteur en position centrale arrière. L (1979-1984) : 1 000 euros. En 1971, la Régie nationale inaugure son nouveau logotype, non pas en grande pompe, mais en l’apposant sur ses nouveaux modèles : R15, R17, puis R5. Allez dénicher ça aujourd’hui… Evidemment, le levier de vitesse ne se situe pas au tableau de bord mais au plancher, alors que le revêtement de la planche de bord, fort sympathique à l’œil, proscrit tout reflet gênant. Alpine Turbo : remplace l’Alpine (moteur 7 CV, 1 397 cm3, 110 ch DIN, roues alliage de série, quatre disques de freins). Janvier 1972, la gamme Renault 5 est dévoilée. Ne ratez plus un numéro et abonnez-vous dès maintenant pour 50 € et 11 revues directement dans votre boite aux lettres. Base, Société : boucliers teinte anthracite au lieu de beige, freins AV à disques, roues ajourées. La Super Campus remplace la Campus (Idem Campus sauf moteur 956 cm3, 44 ch DIN, essuie-glace AR, nouvelles teintes jaune Van Gogh et bleu Versailles en plus du bordeaux). Je vous prie de croire que lorsque je me suis retrouvé face à l’exemplaire en photo sur ces pages, une auto authentique et rigoureusement conforme, je n’ai pas tourné dix fois autour du pot. Apparition de la Campus (moteur 4 CV, 845 cm3, 37 ch DIN, toit ouvrant, rééquipement radio, spoiler AV, roues de style, déco latérale, bouchon antivol, becquet ZR, feux de recul ; teinte unique bordeaux). Enfin, la LS inaugure une nouvelle planche de bord au revêtement appelé “grain lunaire”. Je ne parlerai même pas de la modeste L et de son bloc issu de la Dauphine… A défaut d’avoir un caractère sportif, la mécanique est donc suffisamment puissante pour procurer à cette petite auto des performances dignes d’une berline de gamme supérieure. Nous l’avons choisie pour illustrer ce dossier consacré à l’histoire de la Renault 5. Il doit s’agir d’une voiture compacte, plutôt citadine, pratique sans être utilitaire et techniquement proche des Renault 4 et 6 afin de limiter les coûts. La LS est une bourgeoise discrète. Il me fallait trouver son propriétaire et le convaincre de nous confier sa perle rare ! reportage sur la renault 5 ts de 1976 dans passion auto sport du var . Automatic (1978-1981) : 1 800 euros. Alpine Turbo : 10 000 euros. Fin de production suite à la présentation de la nouvelle R5 surnommée “Supercinq”. Automatic : disponible également en carrosserie cinq portes. En prime, la démultiplication est raccourcie par les pneus à table basse, la direction est nettement plus directe et les 80 ch du bloc lui octroient une bienveillante nervosité. Après plusieurs minutes de roulage, mes impressions de conduite s’affinent. A part les jantes larges à six trous et les autocollants optionnels, pas grand-chose ne permet de la distinguer d’une R5 ordinaire. Les accélérations relevées sont en moyenne de 36,3 secondes aux 1 000 mètres départ arrêté. Base : puissance fiscale 4 CV au lieu de 5, sièges AV à dossier rehaussé avec guide appui-tête. Cette auto est une sorte d’hommage, aux yeux de Christian. Automatic : montre sur planche de bord, console autoradio revêtue de moquette, sièges AV style “pétale” avec appui-tête. Nos câbles pour Renault 5. Société (19791985) : 1 500 euros. L : dynamo remplacée par un alternateur. Présentée à la presse et en couverture des catalogues dans une teinte bleue métallique dont elle a l’exclusivité, la LS suggère la sportivité, mais avec retenue. Hormis sa structure monocoque et ses amortisseurs arrière verticaux qui rappellent la R16, la R5 se rapproche techniquement des R4 et R6 avec sa suspension par barres de torsion avant et arrière, sa boîte de vitesses en porte-à-faux avant et son levier de changement de vitesse au tableau de bord. 249,00 €* livraison offerte ! Décrite par la presse comme une voiture « sympa et marrante », la Renault 5 met immédiatement en avant son côté pratique et utile. Pour la Régie Renault, la réponse à cette question était manifestement positive et, après les 16, 12, 15 et 17, la petite 5 eut elle aussi droit à sa variante TS (née LS), lui conférant des performances sans rapport avec celles de ses sœurs de gamme. La Renault 5 est un phénomène ! S’il est clair que la R5 LS aurait gagné à être munie de disques de freins à l’arrière, son système mixte à double circuit couplé à une assistance procure un ralentissement net, suffisant sur route mais encore juste en compétition. Si les deux modèles ne sont pas différentiés dans les registres, nous savons toutefois qu’il y a eu 30 043 LS en 1974, puis 63 295 LS et TS en 1975 (source L’Argus) ■ Prix en 1974 : 19 200 F ■ Type Mines : R1224 ■ Options : garnissage simili, toit ouvrant, peinture métallisée, vitres teintées et pare-brise feuilleté, griffes LS AV et filets décoratifs ■ Nuancier : blanc 355, bleu clair 410, jaune citron 301, rouge 733, orange 311, beige métal 113, vert Bornéo métal 906, bleu métallique 457, bleu foncé 460 ■ Puissance fiscale : 7 CV. Automatic : puissance fiscale 6 CV au lieu de 7. With a fuel consumption of 6.5 litres/100km - 43 mpg UK - 36 mpg US (Average), 0 to 100 km/h (62mph) in 11.5 seconds, a maximum top speed of 104 mph (167 km/h), a curb weight of 1671 lbs (758 kgs), the Super 5 1.4 TS/GTS/TSE has a naturally-aspirated Inline 4 cylinder engine, Petrol motor, with the engine code C2J 700/780/788/798. RTA RENAULT 5 R5 moteurs 1300 / 1400 TS / TX / GTL . 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