Et tant qu’à faire, soignons aussi le budget avec la première finition qui nous offre la climatisation,pour faire bonne mesure. Ceux qui aiment la sportivité ont un avis assez mitigé sur la tenue du train avant et plus particulièrement la direction. Cinq motorisations sont proposées sur la Peugeot 208. https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_208_II A ce petit jeu, ce sont les Renault Clio et Peugeot 208 qui bataillent pour la première place, mais une troisième force demeure, dans l'ombre mais bien présente, il s'agit de la Citroën C3. Une dotation très correcte qui en fait assurément un bon compromis. Du coup, nous l'avons confrontée aux deux références de la catégorie pour tenter de percer ce mystère. Il est éprouvé et ne souffre d'aucun mal particulier. Forcément, ce style plein d’audace ne récolte pas que des avis positifs. Enfin, le radar de recul est toujours pratique si la finition de votre future 208 ne le propose pas de série. Nul besoin du 130 chevaux hormis si vous souhaitez un supplément de puissance ou si vous roulez fréquemment sur autoroute. Désireuse de ne plus être sur la dernière marche du podium dans la catégorie qui remporte le plus grand succès dans l'Hexagone, la marque aux chevrons a revu entièrement sa copie pour une nouvelle mouture qui ne manque pas d'ambition. Le couple est alors de 225 Nm … Parmi les problèmes connus, il y a l’ergonomie à laquelle tout le monde ne se fait pas. Si vous savez déjà laquelle il vous faut, alors achetez votre Peugeot 208 moins chère en comparant les prix sur notre site ! COMPARATIF. Peugeot 208 Allure (2014) Peugeot 308 Active (2014) Un système embarqué (ex. Le style est plus racé avec par exemple des jantes alliage de 17 pouces. Sans aucun doute, le moteur diesel consomme le moins. La citadine de la marque au lion est vendue à partir de 15 500 € et s'étend jusqu'à 37 150 € pour la version électrique. https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/208.html, https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_208_II, http://www.palais-de-la-voiture.com/2019/02/peugeot-208-ii-tout-effacer-tout-recommencer.html, https://www.largus.fr/actualite-automobile/guide-dachat-toutes-les-peugeot-208-a-lessai-laquelle-choisir-10197392.html, https://www.turbo.fr/peugeot/208/fiche-vehicule/peugeot-208-ii-prix-motorisations-finitions-quelle-version-choisir-159286, Intérieur assez terne en finition d’entrée de. C’est rare chez les citadines. La Peugeot 208, à l'instar de la 508, a joué davantage la carte du style au détriment de l'accessibilité aux places arrière. Ces problèmes connus n’enlèvent rien au charme de la 208 car sa fiabilité demeure dans la bonne moyenne. Il appréciera d'ailleurs la climatisation automatique livrée de série et les prises USB. Les rappels de couleur du jaune métallisé (Faro) sont souvent appréciés pour l'originalité et la profondeur de cette belle couleur. Avant de relancer les hostilités dès cet automne, laquelle des deux constitue aujourd’hui la meilleure affaire ? Les premiers modèles de la marque voient le jour assez rapidement, donnant naissance à l’usine de Sochaux en 1912, toujours en activité. B Benoît Alves 14/01/2021 Voir toutes les actus. Précisons que ce niveau de finition est le plus bas à prendre en charge Apple CarPlay et Android Auto ! A la fois confortable, dynamique et sécurisante, la nouvelle Peugeot 208 est une vraie réussite en tous points, malgré quelques petits défauts qui ne viennent en rien entacher la bonne impression générale. Celle-ci s’habille par exemple des extensions d’ailes de couleur noire. Mit dem Laden des Videos akzeptieren Sie die Datenschutzerklärung von YouTube.Mehr erfahren. Enfin, le moteur électrique descend à 14,7 kWh aux 100 kilomètres. La petite 208 est décisive pour la marque, et doit être revigorée pour rester dans la course. Il impose cependant un surcoût et n'est rentable que pour les gros rouleurs. Il ajoute la reconnaissance des panneaux de signalisation, le frein à main électrique, un écran tactile de 7 pouces, le tableau de bord moussé ou encore le volant cuir multi-fonctions. L’ère du numérique contre l’époque analogique Peugeot 208. La Peugeot 208 est exclusivement disponible en carrosserie 5-portes. Face à face technique entre : Peugeot 208 1.2 PureTech 82 et Porsche Panamera 4S Executive. Les réponses sont ici ! Il offre un design appréciable avec notamment les rétroviseurs rabattables électriquement, les jantes alliage de 16 pouces ou encore le démarrage sans clé. Essai - Renault Mégane Blue dCi 115 (2021) : le dernier des diesels, En Allemagne comme en France, plus de la moitié des automobilistes ne veulent pas de voiture électrique, Tesla a atteint les 500 000 ventes en 2020, Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservés, Comparatif – Peugeot 208 VS Renault Clio : un dernier pour la route, Comparatif vidéo - Nouvelle Citroën C3 contre Peugeot 208 et Renault Clio : pas là pour faire de la figuration, Comparatif vidéo - Renault Clio restylée vs Peugeot 208 : match retour. Pour une simple peinture opaque blanche, il faut s'acquitter d'un surcoût de 200 €. Un coloris très rare. C'est là où un moteur électrique est le plus économique. Cette finition guide l'utilisateur vers une dotation riche et technologique. COMPARATIF – Voiture électrique la plus vendue en France, la Renault Zoé trouve la première rivale à sa hauteur avec la Peugeot e-208, fraîchement élue voiture de l'année. La dotation de série de la citadine de la marque au lion est dans la bonne moyenne puisqu’elle intègre les dernières technologies de la marque. Mais cette crise de croissance ne se fait pas ressentir à bord, bien au contraire. En revanche, l’Audi ne propose pas de diesel contrairement à la Peugeot qui peut être équipée du 1.5 BlueHDi de 100 ch. Un avis partagé par ceux qui aiment la sportivité et qui n’ont plus de version GTI. La sellerie cuir à 1 600 € et ses rappels haut de gamme séduira les amateurs de beaux intérieurs. Cela correspond à la demande des acheteurs, qui apprécie la praticité de ce type de carrosserie. Et pour cette première rencontre, nous avons choisi de l’opposer à ses deux principales rivales : la Renault Clio et la VW Polo. La Peugeot 208 n’est pas une sportive et cela se ressent sur les performances. La marque française préconise un entretien annuel, comprenant notamment une vidange. De série, la finition Like (entrée de gamme) intègre six air-bags, le freinage d’urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la climatisation manuelle, la radio avec écran 5 pouces tactile, les vitres avant électriques et un capteur de lumière. Contrairement à la Peugeot e-208, elle est également disponible avec un moteur de 80 kW (108 ch) en version R110. Pour cela, Peugeot a totalement revu ses codes stylistiques. Comparatif - Peugeot e-208 VS Renault Zoé : l’ambition rencontre l’expérience. Le choix de l’essence se veut raisonnable pour nous. Ici, nous passerons en revue les cinq finitions proposées sur la Peugeot 208, de la meilleure, selon les avis, jusqu’à celle qui est la moins intéressante, selon les utilisateurs, en fonction de la fiabilité et des problèmes connus. Caradisiac. L’audace divise davantage qu’elle réunit mais quoiqu’il en soit, nous ne pouvions pas poursuivre ce guide sans parler de ce petit volant, qui offre une excellente prise en main et une vue dégagée sur les compteurs entièrement numériques. Essai comparatif : la Peugeot e-208 défie la Renault Zoé voir les photos Sur le segment des voitures électriques, l'année 2020 est celle du match e-208 vs Zoé. Ce guide met aussi en valeur le ressenti des utilisateurs qui ont choisi la finition d’entrée de gamme Like. Certains redoutent des problèmes connus de bugs électroniques, mais la fiabilité semble de mise. Ford SYNC, Apple CarPlay) vous offre plusieurs fonctionnalités, telles que navigation, prendre les appels téléphoniques (lorsque il est connecté avec votre Smartphone) ou contrôler la lecture de musique. En 2019, Peugeot a renouvelé son best-seller : la 208. Pour autant, les chiffres restent tout à fait respectables avec le 0 à 100 km/h entre 8,7 et 13,2 secondes pour les versions thermiques et même 8,1 secondes pour l’électrique. Comparatif Peugeot 208 VS Volkswagen Polo : modernité contre classicisme - Salon de l'auto Caradisiac 2020. La Peugeot 208 : commercialisée depuis octobre 2019, à partir de 15500 Euros en 75 ch, la Peugeot 208 est plus chère que la Clio. La Peugeot 208 d’entrée de gamme n’est pas un mauvais plan pour autant. Essai - Dacia Sandero Stepway TCe 90 CVT (2021) : que vaut la version haut de gamme ? La confrontation avec sa principale rivale tricolore, la Peugeot 208, ainsi qu’avec l’étrangère la plus vendue du segment, la VW Polo, était donc obligatoire. Essai - Volkswagen Tiguan 1,5 TSI 150 (2020) : l'essence fait-il toujours sens ? La Française avait remporté le premier duel mais le récent restylage de l’allemande peut-il remettre en cause ce résultat, c’est ce que nous allons voir maintenant. D’ici quelques mois, nous aurons plus de recul sur la fiabilité générale de la nouvelle 208. Une révision régulière permet de toute manière de préserver cette bonne fiabilité. Pour débuter l’année de la plus belle des façons, Caradisiac vous propose aujourd’hui de découvrir en détails LA nouveauté française de ce début 2012 : la Peugeot 208. C’est sûrement la confrontation la plus attendue de cette année. La Mazda 2, débarquée il y a quelques mois maintenant, peut-elle faire de l’ombre à celle qui est considérée comme l’une des références du segment ? http://www.palais-de-la-voiture.com/2019/02/peugeot-208-ii-tout-effacer-tout-recommencer.html En revanche, les avis sont très positifs à l’égard de l’aide au démarrage en côte, du détecteur de sous-gonflage des pneus ou encore de l’aide au maintien dans la voie. En 2019, Peugeot lance la seconde génération, qui comme nous allons le voir, n'a plus à voir (ou presque) avec la génération sortante. Véritable star du dernier Mondial de Paris, la Renault Clio est l'un des modèles phares en France. Peugeot 208 : en essence Une seule cylindrée, trois cylindres et autant de niveaux de puissance. Chère à l'achat (tous les avis soulignent cet aspect), la e-208 s'apprécie à l'utilisation grâce notamment à la révision à petit prix. La Peugeot 208 GT est exclusivement réservée à la version électrique de la 208. La rédaction du Parisien n'a pas participé à la réalisation de cet article. La nouvelle Peugeot 208 truste le podium des véhicules les plus vendus en France en ce début d’année. Les matériaux ne sont pas de très bonne qualité sur la partie basse et des avis font même écho d’ajustements imprécis. Une belle ambiance, rarement observée au sein d’une citadine ! Sortie en 2009 puis restylée en 2013, elle est aujourd'hui vieillissante et on attend sa remplaçante d'ici la fin de l'année, mais elle continue pourtant d'obtenir des scores de vente flatteurs en décrochant même la 5e place toutes catégories confondues en janvier. Renault Clio contre Peugeot 208, c'est l'affiche la plus importante sur le marché français, un « classico » du monde automobile qui réunit la championne et la seconde du classement des meilleures ventes de voitures neuves de l'Hexagone et c'est la troisième fois que nous réalisons ce match. La Peugeot 208 de seconde génération a vu le jour en 2019. Une révision qui a fait beaucoup de bien au best-seller de la marque. Le toit panoramique, facturé 550 € sur les finitions GT et GT Line apporte davantage de luminosité à bord. Comparatif vidéo - Peugeot 208 restylée vs Mazda 2 : le putsch japonais, Comparatif vidéo - Volkswagen Polo restylée vs Peugeot 208 : marquage à la culotte, Comparatif vidéo - Peugeot 208 vs Kia Rio : le roi lion, Comparatif vidéo - Peugeot 208, Renault Clio, VW Polo : suprématie en jeu, Exclusif: la Peugeot 208 face à la Renault Clio et la VW Polo. Cet intérieur demande de revoir ses habitudes. Face aux Renault Clio et Peugeot 208, la Citroën C3 est l'éternelle médaille de bronze, que ce soit dans nos comparatifs ou dans les chiffres de vente des polyvalentes en France. Elle est loin l’époque de la Peugeot 206 où le client avait le choix entre 3-portes, 5-portes, SW (break), 4-portes (berline tricorps) et CC (coupé-cabriolet). Essai vidéo - Volkswagen Multivan 6.1 : gros malus pour le minibus, Comparatif vidéo - Kia Ceed SW hybride rechargeable VS Renault Megane Estate E-Tech hybride rechargeable : breaks tendance. Peut-on acheter une Peugeot 208 en toute sécurité ? Pour une fiabilité optimale, il est indispensable de suivre les recommandations de Peugeot, et notamment les éventuelles campagnes de rappels. Essai comparatif : Peugeot 208 PureTech 100 vs Renault Clio TCe 100 voir les photos Après le match 208 GT Line vs Clio RS Line, voici le comparatif entre la 208 Allure et la Clio Intens. Notre guide ne pouvait donc que mettre en lumière la finition Allure. La version électrique (e-208) bénéficie d’un excellent départ, ce qui est rassurant pour un premier essai ! Le milieu de gamme Allure constitue, selon nous, le meilleur compromis dans la gamme. Jusqu'ici considérée comme la référence des citadines polyvalentes, la Peugeot 208 doit faire face à une avalanche de nouvelles concurrentes. https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/208.html En diesel, celle-ci descend à 3,4 litres aux 100 kilomètres. Le moteur essence de 100 chevaux est un excellent choix pour qui veut conjuguer économie et fiabilité. https://www.largus.fr/actualite-automobile/guide-dachat-toutes-les-peugeot-208-a-lessai-laquelle-choisir-10197392.html Beaucoup soulignent la précision, la rigueur et la modernité du compteur 3D qui donne un côté vaisseau spatial à la citadine de la marque au lion. Les finitions suivantes améliorent la donne. Essai comparatif Les Citroën C3, Peugeot 208 et Renault Clio s'affrontent. Le châssis est précis, mais un surplus de vigueur et de précision aurait été apprécié. Comparatif vidéo – Que vaut encore la Citroën C3 face aux Peugeot 208 et Renault Clio ? Peugeot, c’est une longue histoire qui débute au début du XIXe siècle. Confrontation classique entre deux berlines, vedettes du segment des citadines : la Volkswagen Polo et la Peugeot 208. D’une manière générale, les avis des utilisateurs soulignent la superbe esthétique de la Peugeot 208, qui progresse lourdement. … Au niveau du style, si les crosses LED font leur apparition, les jantes sont toujours en tôle (16 pouces cette fois) avec des enjoliveurs. Les lignes sont soigneusement dessinées et pour la première fois de son histoire, Peugeot a réfléchi sa 208 en l’imaginant sur une base modulable capable de s’adapter aussi bien à des moteurs thermiques qu’électriques. La fiabilité à moyen et long terme en dépend. D'après nos mesures ISO 9001, les passagers arrière de la Clio profiteront de 2 à 3 cm de plus pour pouvoir caser leurs jambes, en fonction de la position des sièges avant, alors que sa largeur aux coudes est supérieure … Peugeot 208 VS Renault Clio : le match de la conduite Pour ce comparatif, nous avons logiquement choisi de tester deux versions identiques, pas seulement en ce qui concerne la finition, la plus haut de gamme, mais également la motorisation. Fiche technique Peugeot 208 PureTech 130 2021. Connaitre la vitesse de la Peugeot 208 PureTech 130 2021, son prix, sa consomation, ses performances. Guide 2021 - Tous les hybrides et hybrides rechargeables du marché, lequel acheter ? COMPARATIF. Face aux Renault Clio et Peugeot 208, la Citroën C3 est l'éternelle médaille de bronze, que ce soit dans nos comparatifs ou dans les chiffres de vente des polyvalentes en France. Cliquez-ici pour commencer votre comparatif PEUGEOT. C’est la garantie d’une bonne fiabilité, d’une révision réalisée dans les règles de l’art en tenant compte des éventuels rappels. Le toit panoramique, facturé 550 € sur les finitions GT et GT Line apporte davantage de luminosité à bord. 4:30. Enfin, l’apparition d’un moteur 100 % électrique, parfaitement intégré, satisfait les urbains autant que ceux qui souhaitent alléger leur budget carburant et révision ! La Peugeot 208 est une voiture très efficiente qui se contente d’une consommation faible. Sa fiabilité est similaire à celle de sa concurrence au losange : très bonne et c'est rassurant. Comparatif - La Renault Kadjar face à ses rivales Peugeot 3008 et Nissan Qashqai. De série, la 208 est uniquement disponible avec une originale peinture jaune métallisé. Peugeot préconise une révision tous les 15 à 30 000 kilomètres en fonction des versions. Le style est relativement classique dans sa présentation, avec des poignées de porte non peintes, des jantes en tôle de 15 pouces avec enjoliveurs et peu d’ornement. Elle se distingue par un design percutant et une belle présentation. La fiabilité de cette version semble excellente, si l'on en croît les avis des acheteurs. Comparatif vidéo – Que vaut encore la Citroën C3 face aux Peugeot 208 et Renault Clio ? C'est l'objet de ce guide qui parlera notamment de fiabilité, des problèmes connus, mais aussi des rappels. Couleurs flashy, design raffiné, intérieur de qualité : tous les ingrédients sont réunis pour en faire la star du segment. La révision de l’offre moteur a aussi déçu les gros rouleurs qui n’ont maintenant plus que le choix d’un unique moteur diesel. Indépendamment du kilométrage, il est conseillé de présenter une fois par an sa Peugeot 208 en concession. Il y a tout ce que l’on peut attendre d’une voiture citadine de nos jours et c’est plutôt rassurant. Pour la marque française, l’enjeu est de taille : il faut conserver l’ascendant sur la rivale depuis plus de vingt ans : la Renault Clio. Amusante même sans être un monstre de puissance, la sochalienne a vraiment tout d’une grande et n’aura aucun mal à séduire, malgré un comportement un peu plus pataud que ce à quoi la marque … Peugeot 3008 … La citadine de la marque au lion affiche un style résolument moderne. La finition la plus haute reprend les codes des voitures sportives afin de donner encore plus de caractère à la Peugeot 208. C'est ce que nous allons voir tout de suite avec un premier comparatif statique à quelques semaines de sa présentation publique au Mondial de Paris. La 208 affiche un design résolument moderne, avec une signature lumineuse unique. Une boîte automatique à double embrayage et 8 rapports (EAT8) est proposée en option sur les versions essence de 100 chevaux et de série sur le 130. En effet, il est plus rassurant de connaître tout à l'avance avant d'acheter cette citadine tendance. L'emplacement pour smartphone avec son chargeur à induction, facturé 100 € seulement, est idéal et pratique au quotidien. Prime à la casse exceptionnelle au 1er juin 2020 - Quels montants ? Quant à la courroie de distribution, son remplacement doit intervenir tous les 5 ans ou 100 000 kilomètres, premier des deux termes échus. Les avis accordent souvent le point à la 208 pour l'originalité de sa ligne, ses belles couleurs et son intérieur plus technologique. À bord, on trouve un éclairage d’ambiance à LED, des sur-tapis, des sièges plus enveloppants et aussi le freinage d’urgence automatique avec radar intégré. Le moteur de 100 chevaux est un bon compromis, il est très économique tout en ayant une bonne fiabilité et des coûts d'entretien raisonnables. La 208 n'a pas à rougir face à la concurrence. Dacia annonce un grand SUV au dessus du Duster, le Bigster, Autocollants de plaque d'immatriculation : illégaux, selon la Cour de cassation, Renault : le programme des nouveautés 2021-2025. Essai - Ford Mustang Mach E (2021) : Volt-face, Fiabilité du Mercedes GLA : la maxi-fiche occasion de Caradisiac. Stars incontestées du marché français, les 208 et Clio viennent tout juste d’être renouvelées, en 2019. Caradisiac. La Peugeot 208 est une voiture bien née et les avis sont globalement très positifs. En se rapprochant désormais des dimensions extérieures de sa rivale, la "petite" Peugeot aurait pu espérer proposer autant d'espace qu'elle. Réponse dans cette ultime rencontre. Si la fiabilité est l'apanage de tous les moteurs, le PureTech de 100 chevaux a également l'avantage de la fiabilité. Dernière condition, une carrosserie cinq portes. Ce n’est pas très rassurant, mais des rappels sur des modèles passés pourraient avoir mis fin à ces problèmes connus et peu rassurant. Une entrée de gamme séduisante qui associe fiabilité et bon rapport qualité/prix. Bon nombre des problèmes connus précédemment ont disparu avec cette nouvelle génération. Cette version 100 % électrique s'adresse prioritairement aux urbains. Les férus de technologie sauront apprécier à sa juste valeur la plus aboutie des 208 ! Disposant d'un turbocompresseur, il est recommandé de ne pas couper le moteur dans la seconde qui suit l'arrêt, mais de le laisser tourner quelques secondes. En essence, comptez entre 4,3 et 4,7 litres aux 100 kilomètres. Autre avis relevé dans notre guide, il y a l’habitabilité arrière, qui demeure identique à celle du précédent modèle, pourtant plus court. Top 10 des SUV les plus vendus en France en 2017. Une simple révision de ses habitudes permet d’apprécier pleinement les évolutions technologiques. Essai - Citroën C3 Puretech 83 (2020) : que vaut la motorisation d'accès ? 5:26. A LIRE Peugeot 208 2 vs Renault Clio 5 premier duel pour les stars françaises. L’occasion idéale de refaire un point sur les actuelles moutures qui perdureront encore un peu au catalogue. Celle-ci fait l’impasse sur bon nombre d’équipements, ce qui donne une console centrale assez triste (sans compteur 3D notamment). La Sochalienne a remporté les deux premières rencontres, est-ce que le restylage de la polyvalente au Losange peut changer la donne ? La famille Peugeot gère divers commerces jusqu’en 1886 où Armand Peugeot s’intéresse de très près à l’automobile, qui n’en est qu’à ses prémices. La e-208 doit également être révisée annuellement. Que vaut la française face à ces nouveaux outsiders venus d’Asie ? Opel Corsa vs Peugeot 208 : le comparatif des citadines sœurs Publié le 17 octobre 2020 16 octobre 2020 ( Amandine ) C’est une réalité, avec le rachat d’Opel par PSA, on peut désormais parler de “sœurs” pour désigner le lien qui unit l’Opel Corsa de sixième génération et la nouvelle Peugeot 208.

Le Rouge Et Le Noir Fiche De Lecture, Renault 1000 Kg, Modèle Pv De Dissolution Sarl, Atelier Santé Mentale Besançon, Bibliothèque Clermont Communauté Ressources, Peugeot 208 Occasion Lyon, Actualité Ministre Du Travail, 1er Ministre Macron, Conte Sur La Pluie,