La révocation inattendue de ces magistrats, parmi lesquels des chefs de juridictions et de parquets, jusqu’au niveau de la Cour Suprême de Justice et du Parquet Général de la République, fut perçue par nous tous à la fois comme un coup de tonnerre et un arrêt cardiaque contre les concernés. Légavox. Pour les politiciens congolais, il vaut mieux priver au pouvoir judiciaire les moyens de sa politique de peur qu’il use de son indépendance pour humilier ceux qui pensent et veulent rester au-dessus des lois de la République. Associant l’indépendance du pouvoir judiciaire à la bonne gouvernance et à toute action étatique, l’exposé des motifs de la loi organique portant statut des magistrats réaffirme et explicite cette indépendance en ces termes : « Dans cet ordre d’idées, il devient impératif que le Pouvoir judiciaire, à la faveur du processus de démocratisation en cours, puisse réellement sortir du carcan dans lequel il a été confiné pour retrouver ses lettres de noblesse. Sont Officiers de Police Judiciaire : Art 16 du CPP Cas particulier : Les « commandants de police », les « capitaines de police » et les « lieutenants de police », non visés par l’article 16, al.1,3 du CPP, affectés à une circonscription territoriale ne dépassant pas le ressort de la cour d'appel, nominativement désigné par arrêté des ministres de la Justice et de l'Intérieur après avis conforme d'une commission sont compétents UNIQUEMENT dans les limites de cette circonscription pour rechercher et constater EXCLU… Entdecken Sie jetzt alle Amazon Prime-Vorteile. Comme des stars de la musique, les magistrats, dans leur grande majorité, se sont lancés dans une sorte de course effrénée dans l’acquisition des biens meubles (voitures haut de gamme) et immeubles (Flats, villa de luxe…) que seuls des grands hommes d’affaires seraient en mesure de se procurer. * Rendre justice et sanctionner le non respect de la loi. Description 530 pages : illustrations ; 22 cm. © 2013-2021 Défense & Sécurité du Congo - Wondo. Le diplôme de licencié en Droit étant l’unique critère de référence, l’argent, le clientélisme, le tribalisme et autres recommandations/combines se chargent du reste pour couvrir le concours de recrutement qui, en réalité, ne sert qu’à la consommation extérieure. Comme il est clair de le comprendre, ces instruments juridiques constituent, entre les mains des magistrats, des arguments à nuls autres pareils sur lesquels ils peuvent s’appuyer pour résister à toute velléité d’instrumentalisation pouvant venir d’autres institutions. qualification des pouvoirs : le pouvoir quasi-judiciaire. Um die Gesamtbewertung der Sterne und die prozentuale Aufschlüsselung nach Sternen zu berechnen, verwenden wir keinen einfachen Durchschnitt. De son côté, le président du Tribunal de grande instance de Boende attribue cette situation à l’absence des magistrats du parquet qui devraient assister ces juges dans l’instruction des dossiers »[2]. Au regard des faits énumérés ci-dessus, qui caractérisent le dysfonctionnement observé de l’appareil judiciaire, l’impunité dont sont assurés les magistrats de la part du Conseil Supérieur de la Magistrature(CSM) est à la base de la recrudescence des actes ayant conduit le régime AFDL à prendre des décisions dont les conséquences se font encore sentir de nos jours dans l’administration de la justice. Les magistrats et les politiciens en sont-ils conscients? Finden Sie alle Bücher, Informationen zum Autor, Diesen Roman kann man nicht aus der Hand legen…. Nos Analyses Pour ne parler que de la RD. Title La question du pouvoir judiciaire en République démocratique du Congo : contribution à une théorie de réforme / Matadi Nenga Gamanda. Ce qui justifie qu’après chaque session du CSM, les magistrats se plaignent des nominations et des promotions fantaisistes ou des révocations irrégulières non examinées ou proposées par leur organe de gestion et de discipline. Certains en arrivent même à perdre leur vie au cours de leur voyage d’affaires. Pouvoir Judiciaire. Certains en arrivent même à perdre leur vie au cours de leur voyage d’affaires. jdn in der Hand [o. Gewalt] haben. «, Contrairement à la Deuxième République, durant laquelle le Pouvoir Judiciaire était inexistant comme institution, étant réduit à un simple organe au service du Mpr, Parti-État, sous la Troisième République il lui est restitué sa place traditionnelle d’institution parmi d’autres, à condition que les hommes et les femmes qui le composent se servent à bon escient des textes légaux à leur disposition pour défendre leur respectabilité, la noblesse de leur carrière et, en définitive, le prestige de tout le pays. cit. Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail. Mais avec quels hommes et quelles femmes peut-on arriver à relever ce défi majeur? Geben Sie es weiter, tauschen Sie es ein, © 1998-2020, Amazon.com, Inc. oder Tochtergesellschaften. Bitte versuchen Sie es erneut. Wir verwenden Cookies und ähnliche Tools, um Ihr Einkaufserlebnis zu verbessern, um unsere Dienste anzubieten, um zu verstehen, wie die Kunden unsere Dienste nutzen, damit wir Verbesserungen vornehmen können, und um Werbung anzuzeigen. Au sens technique du terme, la compétence varie d’un domaine à l’autre et englobe le savoir-être, le savoir-faire ainsi que plusieurs autres sous-éléments qui vont avec : diplôme, expérience, conscience, forte personnalité, maîtrise de soi, intégrité, discrétion, ponctualité, amour de son travail, respect de sa hiérarchie, etc. Au regard de toutes les informations vérifiables qui nous parviennent de toutes les sources judiciaires et indépendantes, nous avons jugé utile de rappeler aux magistrats (anciens condisciples d’université, anciens chefs hiérarchiques, anciens collègues et amis rencontrés dans la carrière et à tous les nouveaux venus) que tous les ingrédients sont présentement réunis pour que les mêmes causes conduisent à produire les mêmes effets. DESC est un Think-tank stratégique de référence en matière de sécurité globale, des enjeux géopolitiques, ainsi que des analyses juridiques, sociopolitiques et économiques de la République démocratique du Congo et de l’Afrique médiane. http://www.lephareonline.net/justice-congolaise-le-secret-du-delibere/, Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Voilà pourquoi nous suggérons au futur pouvoir exécutif ou législatif d’initier un projet ou une proposition de loi exigeant que les propositions du Conseil supérieur de la magistrature relatives aux nominations et promotions des magistrats soient désormais publiées au journal officiel. Zugelassene Drittanbieter verwenden diese Tools auch in Verbindung mit der Anzeige von Werbung durch uns. L’une des plus grandes faiblesses des magistrats congolais consiste à troquer leur indépendance contre des nominations et promotions fantaisistes, à tous les niveaux, ne répondant à aucun critère objectif et légal, toutes ou presque étant fondées plus sur le clientélisme que sur les propositions du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM). De l'organisation du pouvoir judiciaire sous le régime de la souveraineté nationale et de le République Item Preview remove-circle Share or Embed This Item. Le fonctionnement du Conseil : Le conseil supérieur du pouvoir judiciaire 1. » [3]. Note Includes bibliographical references (pages 477-504) and index. De toute évidence, non seulement que le Conseil supérieur de la magistrature n’avait été ni convoqué ni encore moins consulté à cet effet, c’est sur base du rapport d’une obscure et illégale commission d’enquête qui avait été mise en place que le décret présidentiel « mortel » fut signé. Wählen Sie eine Sprache für Ihren Einkauf. Merci d'avance. Comme il est clair de le comprendre, ces instruments juridiques constituent, entre les mains des magistrats, L’une des plus grandes faiblesses des magistrats congolais consiste à troquer leur indépendance contre des nominations et promotions fantaisistes, à tous les niveaux, ne répondant à aucun critère objectif et légal, toutes ou presque étant fondées plus sur le clientélisme que sur les propositions du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM). Macht über jdn. Wiederholen Sie die Anforderung später noch einmal. ou Juge de grande instance, Président du tribunal de grande instance ou PR., Conseiller à la Cour d’appel ou Substitut du Procureur général près la CA, Président de Cour d’appel ou Avocat général près la CA, Premier président de Cour d’appel ou son collègue Procureur général près la CA…, l’écart est plus ou moins de 20.000 FC (plus ou moins 21,50$). Pour trouver ces hommes et ces femmes dont la justice congolaise de demain a besoin, il suffira de respecter les règles établies relatives au recrutement, à la nomination et à la promotion des magistrats. En se laissant ainsi instrumentaliser, les magistrats accentuent davantage la méfiance du peuple à leur égard et fragilisent leur crédibilité vis-à-vis d’un futur pouvoir qui serait déterminé à bâtir un véritable État de droit. Le syndicat national des magistrats du Congo(Synamac) avait même tapé du poing sur la table : «. Einfluss m. pouvoir sur qn. more_vert. D’anciens collègues siégeant au CSM contactés et qui nous ont fait parvenir des résolutions de leur Assemblée, ont été sincères pour nous avouer qu’en plénière, on ne traite pas de ces dossiers. [2] Radio Okapi, 29/09/2015, http://www.radiookapi.net/2015/09/29/actualite/societe/tshuapa-la-societe-civile-deplore-labsence-des-juges-dans-les-tribunaux  ou Radio Okapi, 26 octobre 2015, http://7sur7.cd/new/kabalo-des-detentions-preventives-faute-de-jugements-au-tribunal-de-paix/, Saisi de la question, le président du tribunal de grande instance de Kalemie, Claude Mombere indique que le dossier de Kabalo comme d’autres localités de Tanganyika en manque de juges est en étude. Une autre manière de nous soutenir est d'acheter les livres de nos analystes et nos articles payants. A treize mois de la fin du quinquennat présidentiel et législatif en cours, très peu de politiciens qui ambitionnent de diriger prochainement le pays ne semblent pas accorder suffisamment d’importance à l’avenir du Pouvoir Judiciaire, unique institution de la République qui doit jouer le rôle de rempart contre toute dérive totalitaire. Je tiens également à prononcer quelques mots sur le pouvoir judiciaire en Tunisie. D’où, le recrutement et la promotion des magistrats se font malheureusement au détriment de la compétence. Nous soutenir. * En cas de conflits, statuer sur la base de la loi. Mais avec quels opérateurs judiciaires ? L’ancien Ministre de la justice, Du fait de la précarité des conditions de vie dans plusieurs coins du pays et surtout de la non prise en charge des frais de déplacement pour motif de congé, de mutation ou des soins médicaux, plusieurs juridictions du pays ne fonctionnent pas faute d’effectifs des magistrats qui préfèrent demeurer dans des milieux où la vie leur offre une certaine dignité. Selon la Constitution, le pouvoir judiciaire est indépendant des pouvoirs législatif et exécutif. French La police et le pouvoir judiciaire se trouvent dès lors transformés en instruments des querelles intestines politiques. De temps en temps, nos interlocuteurs nous préviennent que le jour où nous débarquerons à Kinshasa, nous nous en rendrons facilement compte juste en observant le parking du Palais de justice de la Gombe qui ressemble désormais à un salon d’exposition des grandes marques de voiture. L’observance des textes juridiques ci-dessus aidera le Pouvoir Judiciaire à conforter sa position comme garant des droits et libertés fondamentaux des citoyens et imprimera une image de noblesse et d’impartialité dans la gestion harmonieuse du corps judiciaire. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Si l’on tient à bâtir un État de droit et une véritable démocratie, il faudrait que les magistrats et la classe politique prennent conscience de l’importance de cette institution et se ressaisissent avant qu’il ne soit trop tard pour toute la République. Selon qu’il est confié aux personnes conscientes et responsables ou aux opportunistes, peu importe le salaire qui leur est payé, le Pouvoir Judiciaire peut être un facteur de paix sociale et de développement ou, au contraire, celui de conflits, de suspicion, de méfiance, de crise de légitimité et d’instabilité. DESC est un think-thank composé d'une équipe multidisciplinaire d'analystes et d’experts militaires, politologues, juristes, criminologues, économistes et scientifiques de haut niveau, éparpillés dans le monde et des collaborateurs basés en RDC et dans les pays voisins de la RDC pour la collecte et l'analyse de données pertinentes en rapport avec les domaines de notre scope de travail. Il est dévolu aux cours et tribunaux qui sont : la Cour Constitutionnelle, la Cour de Cassation, le Conseil d’État, la Haute Cour militaire ainsi que les cours et tribunaux civils et militaires. Contrairement à la Deuxième République, durant laquelle le Pouvoir Judiciaire était inexistant comme institution, étant réduit à un simple organe au service du Mpr, Parti-État, sous la Troisième République il lui est restitué sa place traditionnelle d’institution parmi d’autres, à condition que les hommes et les femmes qui le composent se servent à bon escient des textes légaux à leur disposition pour défendre leur respectabilité, la noblesse de leur carrière et, en définitive, le prestige de tout le pays. Collecte de données sensibles via des sources fermées, Cliquez ici pour nous écrire immédiatement, http://www.lephareonline.net/justice-congolaise-le-secret-du-delibere/, http://www.radiookapi.net/2015/09/29/actualite/societe/tshuapa-la-societe-civile-deplore-labsence-des-juges-dans-les-tribunaux, http://7sur7.cd/new/kabalo-des-detentions-preventives-faute-de-jugements-au-tribunal-de-paix/, http://desc-wondo.org/rdc-apport-negatif-de-la-justice-congolaise-a-letat-de-droit-jean-bosco-kongolo/, La France, en perte de vitesse en Afrique, et sa nouvelle École de guerre à Kinshasa – JJ Wondo, Congo-Kinshasa : Les aberrations de la République – Ndjoku Bokungu, Sahel : à la recherche de la stratégie perdue… – Leslie Varenne, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Défendable politiquement, à cause d’innombrables abus commis par le Pouvoir Judiciaire, plusieurs fois instrumentalisé par le pouvoir politique, cette décision avait cependant laissé le goût d’inachevé à cause notamment de la précipitation avec laquelle elle avait été prise et du clientélisme avec lequel les places laissées vacantes avaient été comblées. Le pouvoir judiciaire est indépendant du pouvoir législatif et du pouvoir exécutif. Il fonctionne sur fonds propres et ne perçoit aucune subvention ni aucun financement de groupes privés ou publics.. Si vous souhaitez soutenir les analyses et le travail de DESC vous pouvez contribuer selon vos libéralités,en cliquant ou en saisissant le montant de votre choix. Dans le même ordre d’idées et pour lutter contre la corruption et l’arbitraire, une loi devra limiter la portée du secret du délibéré en exigeant qu’une fois le jugement rendu, les opinions (obligatoirement écrites) de tous les juges de la composition soient annexées comme pièces du dossier au profit aussi bien de la partie qui a gagné le procès que de celle qui y verrait matière à contestation en appel ou en cassation. Pendant que les parlementaires se la coulent douce et que leurs familles sont à l’abri des besoins primaires (alimentation, santé, éducation des enfants…), il est laissé aux magistrats des salaires de misère qui les poussent, pour survivre, à «, Il est temps que l’opinion sache que le substitut du Procureur de la République touche à peine 920.000 FC (à peu près 1000$ ) et pour le reste : Substitut du PR. These sentences come from external sources and may not be accurate. ‑ Pouvoir judiciaire spécial (Cour Constitutionnelle, Haute Cour de justice) ‑ Pouvoir judiciaire ordinaire : Les tribunaux, la Cour d'Appel, la Cour suprême, le Conseil Supérieur de la Magistrature. La clôture de l'instruction 66 CHAPITRE III. Ik wil ook graag een paar woorden zeggen over de rechterlijke macht in Tunesië. Les magistrats et leurs syndicats auront eux aussi le droit de vérifier si les règles édictées par leur statut ont été appliquées sans complaisance par l’organe de gestion de leur carrière. [1] Jean-Bosco Kongolo, Justice congolaise : le secret du délibéré, Le Phare, 19 février 2014, http://www.lephareonline.net/justice-congolaise-le-secret-du-delibere/. Pour ne parler que de la RD. Autre invention du régime AFDL, la moralité douteuse n’est pas non plus un terme consacré dans le statut des magistrats. Si donc l’on devait appliquer strictement les dispositions relatives à la démission d’office, très peu de juridictions et de parquets continueraient de fonctionner à l’intérieur du pays dans la mesure où plusieurs jeunes magistrats, surtout des femmes, secouent toutes leurs relations ou donnent tout ce qu’ils peuvent pour rester à Kinshasa ou se faire affecter dans des grandes villes de leurs choix. Déjà dans l’exposé des motifs de la Constitution du 26 février 2006 on peut lire que « La présente Constitution réaffirme l’indépendance du pouvoir judiciaire dont les membres sont gérés par le Conseil supérieur de la magistrature désormais composé des seuls magistrats ». [3] Jean-Bosco Kongolo M. : Apport négatif de la justice congolaise, http://desc-wondo.org/rdc-apport-negatif-de-la-justice-congolaise-a-letat-de-droit-jean-bosco-kongolo/, [4] Jean-Bosco Kongolo, Justice congolaise : le secret du délibéré, op. 300 My concern arises out of … En France, en partie au nom de la séparation des pouvoirs, ont été créées des juridictions spécialisées : les juridictions administratives. europarl.europa.eu. Tel est l’objet de cette réflexion basée sur notre expérience dans la magistrature et sur les contacts réguliers que nous avons maintenus avec les milieux judiciaires à tous les niveaux (Cour suprême, Cours d’appel, Parquets généraux, Tribunaux de grande instance, barreaux, greffiers, inspecteurs de police judiciaire). ou Juge de grande instance, Président du tribunal de grande instance ou PR., Conseiller à la Cour d’appel ou Substitut du Procureur général près la CA, Président de Cour d’appel ou Avocat général près la CA, Premier président de Cour d’appel ou son collègue Procureur général près la CA…, l’écart est plus ou moins de 20.000 FC (plus ou moins 21,50$). « La nouvelle société civile de la Tshuapa a déploré le week-end dernier l’absence des juges affectés depuis 2013 dans les juridictions de paix de cette province. Ils se distinguent des tribunaux dits de l'ordre judiciaire (comme par exemple la … Ce qui signifie qu’en amont comme en aval, le véritable garant de la Constitution et des lois de la République, c’est le Pouvoir Judiciaire. Lieferung verfolgen oder Bestellung anzeigen, Recycling (einschließlich Entsorgung von Elektro- & Elektronikaltgeräten). Les juges affectés à ces juridictions ont préféré regagner les anciens postes qu’ils occupaient à Boende faute des frais de fonctionnement, explique Gérard Iloko. europarl.europa.eu. judiciaires et les autorités politico-administratives se soumettent à la règle de droit. Bitte versuchen Sie es erneut. Il ne pas serait surprenant que dans un avenir très proche, le pouvoir judiciaire soit utilisé, tel un chien de chasse, ou mis à contribution par le camp du pouvoir pour monter ou exhumer des dossiers (qui n’ont jamais fait l’objet d’une enquête) non seulement contre ceux qui ont récemment quitté le bateau MP mais également contre quiconque se dresserait comme obstacle à la loi de la force. Les juges ne sont soumis dans l’exercice de leur fonction qu’à l’autorité de la loi. Du fait de la précarité des conditions de vie dans plusieurs coins du pays et surtout de la non prise en charge des frais de déplacement pour motif de congé, de mutation ou des soins médicaux, plusieurs juridictions du pays ne fonctionnent pas faute d’effectifs des magistrats qui préfèrent demeurer dans des milieux où la vie leur offre une certaine dignité. Comme il est démontré que les nominations et promotions dont jouissent la plupart des magistrats sont fondées sur de fausses propositions du Conseil Supérieur de la Magistrature (faux et usage de faux), le prochain Président de la République ne s’en sentira nullement lié pour maintenir cet état de choses. Consultations en RDC : le SYNAMAC a rappelé à Félix Tshisekedi de placer le pouvoir judiciaire dans des conditions acceptables Justice Dans leurs échanges, il ont rappelé au Président Félix Tshisekedi leur plaidoyer de sortir le pouvoir judiciaire de l'emprise du pouvoir politique en lui dotant des moyens conséquents pour l'avènement d'un vrai État de droit. Aux dires de nos sources judiciaires «, Constitutionnelle, qui toucheraient plus de 10.000 $ et les chefs des Hautes Cours (y compris les Parquets y attachés), aucun magistrat congolais ne touche plus de 2000$. Le pouvoir judiciaire (Droit et justice) | Delaloy, Guillaume | ISBN: 9782130554288 | Kostenloser Versand für alle Bücher mit Versand und Verkauf duch Amazon. Ce qui justifie qu’après chaque session du CSM, les magistrats se plaignent des nominations et des promotions fantaisistes ou des révocations irrégulières non examinées ou proposées par leur organe de gestion et de discipline. The judiciary of the country is an independent organ. 14460 Colombelles. L’ancien Ministre de la justice, Jeannot Mwenze Kongolo, aujourd’hui autoproclamé opposant, devra un jour éclairer l’opinion nationale à ce sujet. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. L’existence en RDC d’un secteur de la justice indépendant, impartial, respectueux de la légalité et accessible, constitue donc un impératif à l’établissement d’un Etat de droit. Idées sur l'organisation du pouvoir judiciaire : relatives aux juges de paix, & aux tribunaux de district, de département & de cours supérieures / Sie hören eine Hörprobe des Audible Hörbuch-Downloads. Cher(è) lect(eur)trice, DESC est un think tank sans but lucratif. Ich möchte dieses Buch auf dem Kindle lesen. En tant que centre d’expertise et d’excellence, DESC offre aux particuliers, aux entreprises, aux institutions gouvernementales ainsi qu’aux agences supranationales, multinationales et non-gouvernementales une panoplie de services de consulting, de collecte de données sensibles, d’analyses, de coaching, de training, de formation, ainsi que des activités de lobbying et de réseautage suivant les standards internationaux sur les enjeux de la RDC et de l'Afrique médiane. Congo, c’est le Pouvoir Judiciaire qui valide les résultats des élections à tous les niveaux, lors des contentieux électoraux, et c’est aussi devant les magistrats que le Président de la République élu prête son serment de respecter la Constitution et les lois de la République (art. Comme le secteur de la sécurité et de la défense nationale, le pouvoir judiciaire devrait figurer parmi les priorités de tout candidat futur Président de la République qui ambitionne de faire du Congo un pays réellement souverain où règne la paix et la sécurité et propice aux investissements et à la prospérité. Le conseil supérieur du pouvoir judiciaire Encadré par Dr.AFRANI Abdelhadi Presenté par Mohamed Elmsieh Conclusion Plan Introduction 2. Download PDF: Sorry, we are unable to provide the full text but you may find it at the following location(s): http://hdl.handle.net/1814/135... (external link) Comme la peste, même si elle en épargne quelques éléments résistants et à forte personnalité, la corruption ravage tout l’appareil judiciaire, du plus haut magistrat au plus jeune nouvellement recruté. Que deviennent dans ce cas le secret du délibéré et l’impartialité du juge dès lors que par l’entremise de son avocat, une partie au procès participe ainsi activement à la prise de décision judiciaire qui la concerne et que, juridiquement, même le Président de la République est censé ignorer avant son prononcé? Au regard de toutes les informations vérifiables qui nous parviennent de toutes les sources judiciaires et indépendantes, nous avons jugé utile de rappeler aux magistrats (anciens condisciples d’université, anciens chefs hiérarchiques, anciens collègues et amis rencontrés dans la carrière et à tous les nouveaux venus) que tous les ingrédients sont présentement réunis pour que les mêmes causes conduisent à produire les mêmes effets. A ce jour, et malgré la révocation de 96 autres magistrats, intervenue presque dans les mêmes conditions, sans réelle consultation du Conseil supérieur de la magistrature, le 15 juillet 2009 sous le règne du Président Joseph Kabila, tous les observateurs judiciaires ainsi que la majorité des justiciables usagers des Palais de justice congolais sont d’avis que tous les fléaux à la base de ces révocations ont repris avec force leurs droits et, cette fois, à un rythme exponentiel. Congo, c’est le Pouvoir Judiciaire qui valide les résultats des élections à tous les niveaux, lors des contentieux électoraux, et c’est aussi devant les magistrats que le Président de la République élu prête son serment de respecter la Constitution et les lois de la République (art. l‘indépendance du pouvoir judiciaire a toujours été au cœur des débats aussi bien dans les milieux politique et judiciaire que dans les milieux scientifiques. Publié le 06/03/2010 Par YAV & ASSOCIATES Vu 10 825 fois 1. Ce que déplore Gérard Iloko. Wählen Sie die Kategorie aus, in der Sie suchen möchten. 300 Mon inquiétude découle de la nature du pouvoir judiciaire.

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