presepiovenegono.it. Le premier Maître de Botticelli est le moine Fra Filippo Lippi, dont il pénètre à dix-neuf ans l'atelier. Autoportrait présumé extrait de l'Adoration des Mages (v. 1475) ... et il tente une première composition biblique, qui reste de taille modeste (50 × 136 cm). La scène des trois Rois-Mages offrant des cadeaux à Jésus nouveau-né a été très souvent peinte à l'époque de la Renaissance, alors comment le peintre Sandro Botticelli a-t-il pu créer une version qui est encore aujourd'hui bien connue ? Il exécute aussi des portraits ceux de Michele Marullo et de Lorenzo Lorenzano, dune présence physique et spirituelle étonnante. La peinture de Botticelli est déjà très riche en thèmes religieux : la naissance de Jésus par exemple, ou le culte marial. Fils du tanneur florentin Mariano Filipepi, Alessandro, dit Sandro, reçoit le surnom de Botticelli (de botticello, « petit tonneau ») pour une raison qui reste incertaine. Sandro Botticelli va peindre cette œuvre magistrale, L’adoration des mages, qui incarne cette rencontre des temps, des disciplines et des convictions. Le thème récurrent de l'Adoration des Mages est traité ici avec une grande abondance de personnages. L’un d’entre eux est agenouillé devant la vierge lui présentant l’enfant Jésus. C'est alors qu'il entre dans le milieu médicéen. Par cette décision, Botticelli semblait dire, que le Christianisme serait construit sur des choses. L'Adoration des mages (Adorazione dei Magi en italien) est un tableau exécuté autour de 1475 par Sandro Botticelli (qui en a peint plusieurs sur ce thème et en laissera une, inachevée, à sa mort en 1510). Ce tableau se situe donc dans la période de l'Humanisme et de la Renaissance. Il introduit la vision frontale de la scène avec la sainte famille en position élevée par rapport aux autres personnages qui sont disposés autour de façon symétrique. Orfèvre de formation, il va suivre les enseignements de Filippo Lippi puis d’Andrea del Verrocchio, le maître de Léonard. Botticelli aspirait à prendre ce thème banal. L'œuvre est exposée dans la Galerie des Offices à Florence. Tout d’abord, il s’est avéré que la tête de la Madone a été peinte spécifiquement à la manière de Botticelli. Analyse. Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Analyse du tableau de Botticelli, Sandro: Vierge à l'Enfant et anges dite "Madone du Magnificat" Ce document contient 1084 mots soit 2 pages.Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Tableau L’adoration des mages de Sandro Botticelli L'oeuvre "L’adoration des mages", peinte en 1475 par l'artiste peintre et Grand Maître Sandro Botticelli, exposée au musée Galleria degli Uffizi à Florence, appartient au mouvement Renaissance. L'Adoration des mages (Adorazione dei Magi en italien) est une peinture à tempera sur bois (70 × 103 cm) exécutée autour de 1482 par Sandro Botticelli (qui en a peint plusieurs sur ce thème et en laissera une, inachevée, à sa mort en 1510). Mais Léonard aurait abaissé le groupe de la Vierge et des Rois Mages, pour donner un rôle majeur au fond, en particulier à la bataille entre Cavaliers, symbole de la bestializza piazza , « folie très bestiale, qui, dans le combat, assimile l’homme à la bête »[4]. Daniel Arasse voit dans le tableau de Léonard une réponse à l'Adoration des Mages de Botticelli où la Vierge est déjà figurée au centre de la composition. L’Adoration des Mages est l’un des chefs-d’oeuvre de Jan de Beer, peintre représentatif du maniérisme nordique. C’est un sujet traditionnel chez les peintres italiens. 1 page - 1,80 euro. Il travaille avec lui à la cathédrale d'Orvieto (1447) et au Vatican, dans la chapelle de Nicolas V (1447-1450). Alessandro di Mariano di Vanni Filipepi, dit Sandro Botticelli, est né en 1445 à Florence. L'Adoration des mages (Adorazione dei Magi en italien) est un tableau exécuté autour de 1475 par Sandro Botticelli (qui en a peint plusieurs sur ce thème et en laissera une, inachevée, à sa mort en 1510). Celle de l’extérieur arrive de la gauche du tableau et se reflète sur les pierres des ruines éclairant les visages du groupe de droite. L'Adoration de Washington montre un schéma dérivé de L'Adoration des mages de Botticelli aux Offices (1475 environ) mais ici le point de fuite central est clairement affirmé par la charpente du bâtiment central abritant la Sainte Famille, et, a contrario par les perspectives latérales des cortèges des mages.. Les ruines d'un édifice classique sont probablement … 2. Il s’inspire pour la composition de ce tableau de l’adoration des mages de Botticelli : Sa vierge est centrée et surélevée par rapport à l’assistance et la procession des figures est répartie autour de la vierge. Analyse. panneau de « l'Adoration des Mages », de 1475. Sandro Botticelli est un peintre de la Renaissance italienne. Le Portrait de jeune femme (en italien : Ritratto di giovane donna) est une peinture de Sandro Botticelli, une tempera sur bois (82 × 54 cm) datant de 1480-1485 environ, conservée au Städel à Francfort-sur-le-Main. L'Adoration des mages (Adorazione dei Magi en italien) est une peinture à tempera sur bois (70 × 103 cm) exécutée autour de 1482 par Sandro Botticelli (qui en a peint plusieurs sur ce thème et en laissera une, inachevée, à sa mort en 1510). Adoration des Mages, Sandro Botticelli, 1476, Galerie des Offices. del Lama a amassé une bonne somme d'argent. Le retable de Botticelli était placé devant l’autel en marbre dans un cadre de marbre. Adoration des Mages, Sandro Botticelli, 1476, Galerie des Offices Alessandro di Mariano di Vanni Filipepi, dit Sandro Botticelli, est né en 1445 à Florence. S'il met à profit l'enseignement de son maître, créateur de formes à la fois denses et élégantes, il semble prendre encore plus d'intérêt aux recherches de Verro… 3 la peinture > fiche n°15.5 Préhistoire et Antiquité Moyen Âge Temps Modernes XIX ème siècle XX ème siècle et notre époque arts visuels // L’Adoration des mages (détail) - … Daniel Arasse voit dans le tableau de Léonard une réponse à L'Adoration des mages de Botticelli où la Vierge est déjà figurée au centre de la composition. Adoration des mages. During his lifetime he was one of the most acclaimed painters in Italy, being summoned to take part in the decoration of the Sistine Chapel in Rome and earning the patronage of the leading families of Florence, including the Medici. GÉRARD DE SAINT-JEAN: Adoration des Mages (analyse du tableau). L'Adoration des mages (Adorazione dei Magi en italien) est un tableau exécuté autour de 1475 par Sandro Botticelli. Laurent et Julien ont les traits de princes de haut rang. Acheter une reproduction de tableau de Rubens, L'adoration des mages à notre atelier. Dans le même temps, le philosophe et théologien humaniste Jean Pic de la Mirandole lui désigne la scène de sa main droite. À l’extrême gauche du tableau, droit et bombant le torse, Laurent le magnifique est enlacé par une femme. Ils peuvent raconter l'histoire, entre autres choses, d'un changeur de monnaie de naissance modeste. Voir la leçon complète : http://ed.ted.com/lessons/dissecting-botticelli-s-adoration-of-the-magi-james-earle. Analyse [modifier | modifier le code] Daniel Arasse voit dans le tableau de Léonard une réponse à l'Adoration des mages de Botticelli où la Vierge est déjà figurée au centre de la composition. Botticelli Adoration des Mages 1475 Mais Botticelli fut le premier à aller aussi loin dans la substitution des visages des rois Mages et de la foule des admirateurs : on compte ainsi 29 différents portraits de contemporains dans ce tableau, rois Mages … Peintre : Diego Vélasquez . La préparation deL'Adoration des Mages fut conduite en sept mois, de mars à septembre 1481, mais la peinture resta inachevée. Botticelli est requêté par de nombreuses familles florentines pour des portraits, des Madones ou des Saints, comme pour la maison des Médicis pour qui il peindra « L’Adoration des Mages » peinture qui le rendit extrêmement célèbre. Il mesure 243 x 246 cm et il est constitué de dix planches encollées à la verticale, renforcées par deux traverses de bois [1]. Analyse. Accueil > Les Oeuvres . Marie est placée au centre du tableau, en partie haute, sur une sorte de trône. Elle a une position dominante dans ce décor fait d’un enchevêtrement de grottes, de ruines et de cabanes en bois. Daniel Arasse voit dans le tableau de Léonard une réponse à l'Adoration des Mages de Botticelli où la Vierge est déjà figurée au centre de la composition. L’œuvre est inachevée quand Botticelli décède en 1510. 1 Histoire; 2 Thème; 3 Description; 4 Analyse. Botticelli painted [...] a whole series of Adorations of the Magi, with the characters ... fresques avec l'Adoration des Mages dans un décor de montagnes et il exécuta l'Adoration des Mages et l'Adoration des bergers dans ...] le Dôme de Come. et à produire une œuvre entièrement originale. Leçon de James Earle, animation de Buzzco Associates, inc. 13909 0:14 - 0:17 Vers 1469, un riche changeur de monnaie a commandé à Orfèvre de formation, il va suivre les enseignements de Filippo Lippi puis d’Andrea del Verrocchio, le maître de Léonard. C’est une composition anachronique (ne respectant pas les époques) : Son extraordinaire potentiel symbolique le rend omniprésent dans des sphères très variées des sociétés chrétiennes. Alessandro Filipepi, dit Sandro Botticelli Botticelli, la Vierge et l'Enfant avec saint Jean-Baptiste enfant Botticelli, Jeune Homme devant l'assemblée des arts libéraux. Ce combat a donné lieu à d’autres interprétations : pour Charles Sterling, il évoquerait l’inimité entre les troi… 6.1 Articles connexes; 6.2 Liens externes; Histoire . Après un apprentissage d'orfèvre chez Ghiberti, Gozzoli devient l'élève et le collaborateur de Fra Angelico. La provenance de l'œuvre est inconnue. Il passe presque toute sa vie à travailler pour les grandes familles florentines, notamment les Médicis (voir en particulier son "Adoration des Mages", 1477, un tableau mettant en scène certains membres de la famille). Le premier Maître de Botticelli est le moine Fra Filippo Lippi, dont il pénètre à dix-neuf ans l'atelier. ou l'histoire d'un jeune peintre ambitieux, ↠Peintre italien (Florence 1445-Florence 1510). La chapelle était dédiée à l’épiphanie en raison du prénom de son commanditaire : Gaspare, qui était celui d’un roi mage. Il est parfois surnommé L'Adoration Médicis ou médicéenne, car au-delà du thème iconographique chrétien, il met surtout en valeur d'importants personnages de la famille et de la cour des Médicis. Côme l’ancien est agenouillé aux pieds de la vierge et de l’enfant jésus. Pierre de Médicis au centre est agenouillé, il porte un manteau rouge à sa droite en blanc se tient jean de Médicis. L’adoration des mages a été commandé par Gaspare di Zanobi del Lama pour sa chapelle funéraire dans l’église florentine de Santa Maria Novella. Les rôles et les positions correspondent à l’ordre des préséances dictées par les âges respectifs. Né à Leyde, vers 1460-1465 Mort vers 1490-1495 On connaît trois versions de l'Adoration des Mages par Gérard de Saint-Jean. La première oeuvre attribuée à Botticelli a été réalisée en 1470 pour le tribunal de Florence d'après une esquisse de Pollaiuolo : La Fortezza, c'est une allégorie de la bravoure. L’adoration des mages a été commandé par Gaspare di Zanobi del Lama pour sa chapelle funéraire dans l’église florentine de Santa Maria Novella. panneau de « l'Adoration des Mages », de 1475. Cependant, le tableau, une fois nettoyé puis analysé par le restaurateur et historien de l’art Simon Gillespie, a présenté quelques surprises aux spécialistes. En outre il y dresse son autoportrait en pied, comme Dürer le fera par la suite dans sa « Vierge au Rosaire » en 1506. sur qui est à l'origine de ce chef-d'œuvre. L'art tout imprégné de spiritualité naïve du maître éveille chez le disciple, avec un sens délicat des couleurs, le don des évocation See our usage guide for more details on embedding. On reconnait les physionomies particulières des personnages de Botticelli dominées par une légère mélancolie. La naissance de Vénus, Le tableau -L’adoration des mages -1475 Sandro Botticelli, Le cortège des mages 1459 -Benozzo Gozzoli. Le thème des Rois mages connaît une résonance unique dans l’imaginaire de l’Occident médiéval. Côme l’ancien et ses fils Pierre et jean ont les traits des rois mages. Il essuie les pieds de l’enfant avec son turban. Paste this in your document somewhere (closest to the closing body tag is preferable): Paste this inside your HTML body, where you want to include the widget: Subtitles translated from English En outre il y dresse son autoportrait en pied, comme Dürer le fera par la suite dans sa « Vierge au Rosaire » en 1506. Léonard DE VINCI (Vinci, 1452 - Château de Cloux, 1519). Il s’inspire pour la composition de ce tableau de l’adoration des mages de Botticelli : Sa vierge est centrée et surélevée par rapport à l’assistance et la procession des figures est répartie autour de la vierge. “L'Adoration des Mages†- Léonard de Vinci Adoration des Mages On est ici face à l'une des audaces et aussi désinvoltures qui caractérisent Léonard de Vinci. Notamment pour les innovations de composition qui seront reprises par Léonard de Vinci et Filippino Lippi  L’adoration des mages est un chef d’œuvre important dans la carrière artistique de Botticelli et dans l’histoire de l’art italienne. The Museum Outlet – L'Adoration des mages (Washington) détail 2 par Botticelli, Tendue sur toile Galerie enveloppé. Il est exposé à la Galerie des Offices de Florence. 4.1 Personnes identifiées; 5 Notes et références; 6 Voir aussi. Diffusion en direct de la Grotte de Lourdes Le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes 111 watching Live now Dissecting Botticelli's Adoration of the Magi - James Earle - Duration: 3:12. Ce tableau se situe donc dans la période de l'Humanisme et de la Renaissance. Le thème du tableau est l’épiphanie. Celle qui figure ici est considéré..... Ajouter au panier. La lumière est double. Mais Léonard aurait abaissé le groupe de la Vierge et des Rois Mages, pour donner un rôle majeur au fond, en particulier à la bataille entre Cavaliers, symbole de la bestializza piazza , « folie très bestiale, qui, dans le combat, assimile l’homme à la bête »[4]. Il a été créé en Allemagne du sud vers 1480. arrivant sur le lieu de naissance de Jésus Christ. L'Adoration se déroule selon un schéma éprouvé, avec le profil Madonna qui offre le culte de l'enfant des Mages. presepiovenegono.it. L'Adoration des mages (Botticelli, Florence) "Divine Comédie Illustrée ; La Carte de l'Enfer", Sandro Botticelli, 1495 - huile sur toile [2735*1910] Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Analyse du tableau de Botticelli, Sandro: Vierge à l'Enfant et anges dite "Madone du Magnificat" Ce document contient 1084 mots soit 2 pages.Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Sandro Botticelli was an Italian painter and draughtsman. Le dessin du Louvre, dessin d'ensemble de L'Adoration de… 147,3 x 198,1 cm: Amazon.fr: Cuisine & Maison Les idées jetées sur le papier et leur mise à l'épreuve à la pointe du pinceau, dans le tableau, ne présentent pas de rupture : comme si les moyens mis en oeuvre entre mode graphique et peinture n'avaient jamais été aussi solidaires les uns des autres. Le style de cette splendide Adoration des Mages de Gentile da Fabriano est défini Gothique International. Ce thème est souvent repris au cours de la Renaissance italienne. Showing Revision 3 created 01/15/2016 by TED Translators admin. Analyse du tableau "L'adoration des Rois Mages" de Sandro Botticelli (1470) Détermination du sujet Le document que nous allons étudier est un tableau, L'adoration des Rois Mages, peint par Sandro Botticelli en 1470. et produira des œuvres comme « Le Printemps ». Entrons dans le tableau. Le thème des Rois Mages … La grande originalité, cependant, réside principalement dans le mélange, maintenant, il est arrivé à un niveau presque parfait, entre les éléments italiens et du Nord, ce qui affecte la production du grand peintre allemand après son retour du premier voyage Venise [5] . Le triptyque de l'Adoration des Mages se compose d'une partie centrale fixe (la caisse), à laquelle sont attachés des volets rabattables, au nombre de deux. La critique estime que le personnage représenté est Simonetta Vespucci la dame aimée par Julien de Médicis et morte … Ce combat a donné lieu à d’autres interprétations : pour Charles Sterling, il évoquerait l’inimité entre les troi… Le retable de Botticelli était placé devant l’autel en marbre dans un cadre de marbre. L’Adoration des Mages est l’un des chefs-d’oeuvre de Jan de Beer, peintre représentatif du maniérisme nordique. Ce type de mobilier liturgique était très répandu dans le monde germanique, à la fin du Moyen-Âge. Artiste: Gentile da Fabriano Période: 1423 Technique: Tempera sur bois, 300x282 Emplacement: Salle du Gothique international. Des personnages nombreux participent au défilé et sont placés dans deux groupes à droite et à gauche du tableau, laissant une trouée permettant de voir les mages agenouillés. Lieu d'exposition : Musée du Prado, Madrid . Comme modèles pour ces personnages importants. Ce tableau montre les caractéristiques stylistiques de la maturité de Botticelli, son  pinceau est à la fois rigoureux et fluide. Peintre de l'idéal humaniste gardant les yeux fixés sur l'idéal chrétien, Botticelli fut l'un des plus grands maîtres de la Renaissance florentine. Il est représenté dans le groupe, à droite dans le tableau, c’est le personnage en robe bleue qui tourne son regard vers le spectateur. Tempera sur bois, 50 × 136 cm, National Gallery, Londres. Leçon de James Earle, animation de Buzzco Associates, inc. Use the following code to embed this video. L'Adoration des Mages . L’Adoration des Mages de Sandro Botticelli A propos du peintre : Sandro Botticelli est un peintre italien né aux alentours de 1444-1445 à Florence, et mort en mai 1510 (dates précises inconnues). L’adoration des mages. Botticelli fréquente le cercle de la famille Médicis, notamment es humanistes comme Ange Politien ou Pic de la Mirandole, ce qui lui offre protection et garantie de nombreuses commandes, comme L’Adoration des mages (celle de 1475), peinte pour la chapelle funéraire de Gaspare Zanobi del Lama de Santa Maria Novella, une œuvre importante dans laquelle il dépeint un … Le Vénus et Mars (en italien : Venere e Marte) est une peinture de Sandro Botticelli, une tempera et sur bois (69 × 173 cm) datant de 1483 environ, conservée à la National Gallery à Londres. Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube. L'Adoration des mages (Botticelli, Florence) Sommaire. Julien de Médicis se tient derrière jean, à droite en habit noir. Sandro est encore apprenti chez Filippo Lippi et il tente une première composition biblique, qui reste de taille modeste (50 × 136 cm). Dissection de «l'Adoration des Mages » de Botticelli - James Earle, http://ed.ted.com/lessons/dissecting-botticelli-s-adoration-of-the-magi-james-earle. sans l'aide de la puissante famille des Médicis. Une série de toiles illustre des histoires de femmes célèbres : l’Histoire de Lucrèce (1496-1504) ou l’Histoire de Virginie (v. 1504) et l'Adoration des Mages. qui a payé pour ce travail, Gaspare del Lama. Adoration des Mages (1465-67). Le tableau est cependant moins connu que Le Printemps ou Les rois mages viennent présenter leurs offrandes à Jésus qui vient de naître et à Marie, sa mère. Botticelli, l' Adoration des mages. parmi les principaux citoyens de Florence. "Divine Comédie Illustrée ; La Carte de l'Enfer", Sandro Botticelli, 1495 - huile sur toile [2735*1910] Adoration des Mages par Botticelli. L'Adoration … En représentant dans ce tableau, ses mécènes et amis, Botticelli signifie l’importance d’être courtisan d’une grande famille riche lui permettant de faire connaître ses œuvres. C’est une peinture à l’huile sur toile ayant comme dimensions, 1,75 m x 2,78 m. Elle est exposée à la Galerie des Offices à Florence, en Italie. 10 Avant d’analyser le contenu de cette procession, ... 33 Les dimensions topographique et politique de l’Adoration des mages sont désormais prégnantes à l’intérieur de Florence, à partir du deuxième quart du xv e siècle, et reflètent les enjeux et tensions politiques de l’époque. 1481 - Département des Arts graphiques Le peintre représente la scène en arc de cercle ouvert vers nous ; nous sommes comme invités. Date de réalisation : 1619 . A 20 ans, il entre dans l’atelier de Fra Filippo Lippi, un moine et peintre de Florence, qui deviendra son maitre, et l’influencera sur les thèmes religieux de ses futures créations. L'Adoration des Mages de Botticelli: une peinture riche de nouveautées iconographiques Sandro Botticelli a peint l’ Adoration des Mages en 1475 environ. Côme est le mage le plus âgé et se tient devant la vierge et Jésus. Une lumière émane de l’esprit Saint, éclaire la vierge et Jésus ainsi que le groupe de gauche dans le tableau. Il commence son apprentissage chez un orfèvre, où il découvre ses talents d'artiste et acquiert le goût du contour précis. Au cours des années passées au service des Médicis, Sandro Botticelli réalise également de nombreuses œuvres d’inspiration religieuse. Les autres rois mages peuvent être identifiés, Botticelli a rempli ensuite le reste de l'espace, l'artiste jeune et confiant s'est peint lui-même, Botticelli ne se considérait pas lui-même, Des tableaux comme « L'Adoration des mages ». Selon la tradition chrétienne, trois mages (astronomes) auraient suivi une étoile vers le lieu de … qui apparaît en bonne place aux pieds de Marie. soient assis bien au-dessus de leurs visiteurs. James Earle décrit pourquoi et grâce à qui l'Adoration des Mages de Botticelli reste à part dans les annales de l'histoire de l'art. Toutes les lignes de fuite convergent vers ce point. L'Adoration des mages (Adorazione dei Magi en italien) est un tableau exécuté autour de 1475 par Sandro Botticelli (qui en a peint plusieurs sur ce thème et en laissera une, inachevée, à sa mort en 1510). Domenico Veneziano en 1439, Benozzo Gozzoli en 1459 puis Sandro Botticelli en 1475, suivront Léonard de Vinci en 1481 et Filippino Lippi en 1496. L’ensemble forme une composition pyramidale dont le sommet est l’esprit Saint représenté à l’aplomb de la Vierge Marie. Sur les trois panneaux de ce triptyque se déploie la scène de l’Adoration des Mages.Dans l'Évangile selon Matthieu, elle intervient après la naissance de Jésus-Christ à Bethléem. James Earle décrit pourquoi et grâce à qui l'Adoration des Mages de Botticelli reste à part dans les annales de l'histoire de l'art. Ces sages, venus d’Orient, suivent une étoile qui les guide jusqu’à Jésus, et ils lui apportent des présents. Le 17 mai dernier, l’on célébrait le 510e anniversaire de la mort de Sandro Botticelli, peintre florentin de renom durant la Renaissance italienne. Echange gratuit Acheter ce document. L’Adoration des mages est un tableau inachevé de Léonard de Vinci. Vers 1464, il entre dans l'atelier de Fra Filippo Lippi pour trois ans environ. Léonard représente l’Épiphanie, le moment où le Christ manifeste sa nature divine suscitant l’émoi des mages. L’Adoration des Mages de Sandro Botticelli A propos du peintre : Sandro Botticelli est un peintre italien né aux alentours de 1444-1445 à Florence, et mort en mai 1510 (dates précises inconnues). Botticelli - Huit Rois Mages Si cette “Adoration des Mages†a bien été peinte par Botticelli entre 1490 et 1500, comme elle est désormais datée par la Galerie des Offices de Florence, elle prend donc une signification bien différente de celle de 1475-1477 qui glorifiait la dynastie des Médicis. L’homme à l’extrême droite habillé de jaune et regardant le spectateur est le peintre Sandro Botticelli. Mais c’est sans conteste à Florence, à la fin du Moyen Âge, que la puissance de signifiance de ces figures est la plus féconde. Photo E. Buchot. Dimensions : 203x125 cm . La provenance de l'œuvre est inconnue. grâce à l'échange de devises au cours de sa vie.
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