Painted in 1652, it is one of over 40 painted self-portraits by Rembrandt, and was the first he had painted since 1645. d'Arnaud Brejon de Lavergnée et Jean-Pierre Cuzin), Roma, Academia di Francia, Villa Medici, 15 novembre 1973 - 20 janvier 1974, Rome, 1973, Pittura francese nelle collezioni pubbliche fiorentine (sous la dir. Münich, Alte Pinakothek. 3 (année 1951), 1953, p. 117-172, Jean Vallery-Radot et Philippe Jaccottet, Le Dessin français au XVIIe siècle, Lausanne, 1953, Georgette Dargent, "À propos du portrait de Simon Vouet au musée des Beaux-Arts de Lyon", Bulletin des Musées et Monuments lyonnais, 1955, p. 25-36, Denys Sutton,"Le Dessin français au XVIIIe siècle, by Jean Vallery-Radot", The Burlington Magazine, vol. autoportrait à la fourrure 1500 Published by on 11 janvier 2021 on 11 janvier 2021 : Avant, Vente de la collection de Jean-Baptiste Callamard, Lyon, 29 novembre - 7 décembre 1887, "Motion & Emotion. • Rembrandt a effectué cet autoportrait alors qu’il était âgé de 55 ans. de Jacques Thuillier, Barbara Brejon de Lavergnée, Denis Lavalle, Paris, Réunion des musées nationaux, 1990, Jacques Thuillier, "Simon Vouet trois paradoxes", L'Estampille/L'Objet d'Art, n° 240, octobre 1990, Dijon, 1990, p. 54-65, Vouet (sous la dir. Les autoportraits de Rembrandt sont un ensemble de tableaux, de gravures et de dessins représentant l'artiste néerlandais pendant une période couvrant quarante ans de sa vie, de 16281 à sa mort (1669). [5], As in other late portraits and self-portraits by Rembrandt, a painted underlayer shows through in areas of shadow, here particularly in the eye sockets and beneath the moustache. [8] The later work shares the frontal angle, lighting, and informal attire of the larger painting, though the artist's face appears older. Self-portrait as the Apostle Paul, Rembrandt van Rijn, 1661 oil on canvas, h 91cm × w 77cm More details. 1666-1667, huile sur toile, 120 x 100 cm. 12 nov. 2014 - Explorez le tableau « ★ Autoportraits » de G ï NaïM, auquel 116 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. Self Portrait (or The Large Self-Portrait) is an oil on canvas painting by the Dutch artist Rembrandt. [2] In composition it is different from his previous self-portraits, depicting the painter in a direct frontal pose, hands on his hips, and with an air of self-confidence. (Karlsruhe, Staatliche Kunsthalle, 31 octobre 2015 - 31 janvier 2016 ; Lyon, Musée des Beaux-Arts, 26 mars - 26 juin 2016 ; Édimbourg, Scottish National Portrait Gallery, 16 juillet - 16 octobre 2016), sous la dir. de Viviane Mesqui, Gand, Snoeck, 2018, Égypte - Coptos (fouilles A. Reinach & R. Weill, 1910-1911) : Lapidaire, Italie méridionale et Etrurie : Œuvres exposées, Arts décoratifs de l’Art nouveau au XXIe siècle, Médailles françaises du XVe au XVIIe siècle, Dessins du XIXe siècle : Pierre Puvis de Chavannes, Arts graphiques du XIXe siècle : Fonds Flandrin, Peintures françaises du XVe au XVIIIe siècle, Œuvres du XIXe siècle : Acquisitions depuis 2006. [2] A drawing from c. 1650 shows Rembrandt in much the same pose and attire, and features an inscription, though not by the artist's hand, stating that these were the artist's studio clothes. Gaspard de la nuit, fantaisies à la manière de Callot et de Rembrandt. Le maître du clair-obscur a peint, dessiné ou gravé son visage plus de 80 fois durant sa carrière Un autoportrait de Rembrandt va être mis en vente le 28 juillet, entre 13 et 18 millions d'euros, chez Sotheby's, une grande maison de vente aux enchères internationales de beaux-arts. Autoportrait à l'âge de 13 ans, 1484 [77], Albertina Museum, Vienne; Autoportrait à l'âge de 20 ans, 1491, 20,4 × 20,8 cm, université d'Erlangen, Nuremberg. exp. XCIII, 634, janvier 1956, p. 27, Yves Picart, La Vie et l’oeuvre de Simon Vouet, pt. (Karlsruhe, Staatliche Kunsthalle, 31 octobre 2015 - 31 janvier 2016 ; Lyon, Musée des Beaux-Arts, 26 mars - 26 juin 2016 ; Édimbourg, Scottish National Portrait Gallery, 16 juillet - 16 octobre 2016), sous la dir. : 66, Largeur avec cadre en cm Bonafoux inclut même sa propre représentation dans La Lapidation de saint Étienne, peint en 1625, où il se représente dans la foule[4]. (Londres, Royal Academy of Arts, 4 janvier - 9 mars 1958), sous la dir. His artistic output was prodigious and he led a tumultuous life in the 17th century Dutch Republic. exp. 120, repr. The birth of Roman Baroque in the Age of Caravaggio and Bernini", Vienne, Kunsthistorisches Museum, 15 octobre 2019 - 19 janvier 2020 ; Amsterdam, Rijksmuseum, 14 février - 7 juin 2020. exp. d'Emmanuelle Brugerolles, Paris, École nationale supérieure des beaux-arts, 2000, I segreti di un collezionista : la straordinarie raccolte di Cassiano dal Pozzo : 1588-1657, cat. de Françoise Chasserant, Ivonne Papin-Drastik, Marie Cabane et al., Coutances, Musée Quesnel-Morinière/Le Mans, Musée de Tessé, 1996, Dominique Brachlianoff, Christian Briend, Philippe Durey et al., Guide du musée des Beaux-Arts de Lyon, Paris, Réunion des musées nationaux, 1998, Thierry Bajou, Jean-Pierre Babelon, La Peinture à Versailles : XVIIe siècle, Paris, Réunion des musées nationaux/Buchet-Chastel, 1998, Luigi Ficacci, "L'Espressione dell'affetto indefinito", in: Docere, delectare, movere. Galeries nationales du Grand Palais, 5-6-7 février 1991, Paris, 1993, p. 193-208, Dominique Brachlianoff, Christian Briend, Philippe Durey et al., Musée des Beaux-Arts de Lyon : Guide des collections, Paris, Réunion des musées nationaux/Lyon, Musée des Beaux-Arts, 1995, Autour de Simon Vouet, cat. Rembrandt a accompagné l’essor du protestantisme, il a contribué à renouveler l’image du Christ, humble et humain, tout comme le genre de l’autoportrait et du portrait de groupe. [9], "IN HIS OWN IMAGE - Arts & Entertainment", "The Metropolitan Museum of Art - Rembrandt's Son Titus (1641–1668)", Bust of a Man Wearing a Gorget and Plumed Beret, Diana Bathing with her Nymphs with Actaeon and Callisto, Pendant portraits of Maerten Soolmans and Oopjen Coppit, The Archangel Raphael Leaving Tobias' Family, Ahasuerus and Haman at the Feast of Esther, Self-Portrait Wearing a White Feathered Bonnet, Self-Portrait in a Black Beret and Gold Chain, Self-Portrait with Beret and Turned-Up Collar, https://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Self-Portrait_(Rembrandt,_Vienna)&oldid=997884344, Paintings of the Kunsthistorisches Museum, Wikipedia articles with RKDID identifiers, Creative Commons Attribution-ShareAlike License, This page was last edited on 2 January 2021, at 18:32. 1500, huile sur bois, 67 x 49 cm. (Paris, Petit Palais, mars 1958), sous la dir. (sous la dir. (Orléans, Musée des Beaux-Arts, 15 sept. 2018 - 13 janv. 2019), sous la dir. Facettes : Vouet Simon ... Vienne, Kunsthistorisches Museum, 15 octobre 2019 - 19 janvier 2020 ; Amsterdam, Rijksmuseum, 14 février - 7 juin 2020. Actes du colloque international. : 56,5, non identifié, chargé d'un casque et de lambrequins, 1887 Here he assumes the guise of a personage from the Bible, the Apostle Paul. Les autoportraits sont l’aspect le plus familier, le plus caractéristique de l’art de Rembrandt. 1995 Slive, Seymour, and Jakob Rosenberg. Dutch painting 1600-1800. de Jacques Thuillier, Barbara Brejon de Lavergnée et Denis Lavalle), Rome, Palazzo delle esposizoni, 6 mars - 28 avril 1991, Rome, 1991, Michel Hilaire, Patrick Ramade, Jacques Thuillier, Grand siècle : Peintures françaises du XVIIe siècle dans les collections publiques françaises, Paris, Réunion des musées nationaux, 1993, Ann Sutherland Harris, "Vouet, Le Bernin et la "ressemblance parlante" dans Simon Vouet. La compagnie Modifier La norme en matière d'autoportrait est que l'artiste se représente seul sur son tableau mais il arrive toutefois, fréquemment qu'il se montre en compagnie. exp. In composition it is different from his previous self-portraits, depicting the painter in a direct frontal pose, hands on his hips, and with an air of self-confidence. Prolongée jusqu'au 13/09/20, "De Vouet à Boucher, au coeur de la collection Motais de Narbonne", Orléans, Musée des Beaux-Arts, 15 septembre 2018 - 13 janvier 2019, "Autoportraits, de Rembrandt au selfie", Karlsruhe, Staatliche Kunsthalle, 31 octobre 2015 - 31 janvier 2016 ; Lyon, Musée des Beaux-Arts, 25 mars - 26 juin 2016 ; Edimbourg, Scottish National Portrait Gallery, 16 juillet - 16 octobre 2016, "André Le Nôtre en perspectives, 1613-2013", Versailles, Château, 21 octobre 2013 - 23 février 2014, "Simon Vouet, les années italiennes 1613-1627", Nantes, Musée des Beaux-Arts, 21 novembre 2008 - 23 février 2009 ; Besançon, Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie, 27 mars - 29 juin 2009, "I Segreti di un collezionista, Le straordinarie raccolte di Cassiano dal Pozzo 1588-1657", Rome, Galleria Nazionale d'Arte Antica, 29 septembre - 26 novembre 2000 ; Biella, Museo Del Territorio Biellese, 16 décembre 2001 - 16 mars 2002, "Autour de Simon Vouet", Coutances, Musée Quesnel-Morinière, 13 juillet - 27 octobre 1996 ; Le Mans, Musée de Tessé, 6 décembre 1996 - 28 février 1997, "Vouet", Rome, Palazzo delle esposizoni, 6 mars - 28 avril 1991, "Vouet", Paris, Galeries Nationales du Grand Palais, 6 novembre 1990 - 11 février 1991, "Le XVIIe siècle français, Chefs-d'oeuvre des musées de province", Paris, Petit Palais, 28 mars - 14 mai 1958, "The Age of Louis XIV", Londres, Royal Academy of Arts, 1958, "Il Ritratto francese da Clouet a Degas", Rome, Palazzo Venezia, 1962, Paul Dissard, Jean-Baptiste Giraud, Catalogue sommaire des musées de la ville de Lyon, Lyon, Mougin-Rusand, Waltener, 1897, avec suppl. The freely painted clothing includes a brown robe that was most likely casual working attire, secured with a sash, over a black doublet with an upturned collar. Painted in 1652, it is one of over 40 painted self-portraits by Rembrandt, and was the first he had painted since 1645. de Sylvie Ramond, Stéphane Paccoud, Köln, Snoeck, 2016, Facing the World, Self-portraits from Rembrandt to Ai Weiwei, cat. ), Le Guide du Musée des Beaux-Arts de Lyon, Lyon, Fage, 2014, p. 150, ill. (texte de Ludmila Virassamynaïken), Ich bin hier! : 45,5, Largeur en cm Paris, 1995: 94, repro. [6] This local imprimatura, used in preparation for specific areas of the painting, was also practiced by Vermeer, and its purpose is not fully understood. de Pierre Georgel, Paul Jamot et Charles Sterling), Paris, Musée de l'Orangerie, 22 novembre 2006 - 5 mars 2007, Paris, 2006, Simon Vouet: "St Catherine of Alexandria" (sous la dir. (notice de Dominique Jacquot), Sylvie Ramond (dir. exp. Rembrandt Rembrandt, le Sacrifice d'Abraham Rembrandt, Philosophe en méditation Rembrandt, Autoportrait aux yeux hagards Rembrandt, la Ronde de nuit. de Patricia Bouchenot-Déchin, Georges Farhat, Paris, Hazan, 2013, Frédéric Elsig (dir. (Versailles, Château de Versailles, 22 octobre 2013 - 23 février 2014), sous la dir. La Période parisienne" (résumé de cours), Annuaire du Collège de France, 1984-1985, p. 765-778, Philippe Durey (dir.

Le Bon Coin Voiture 4x4 Toyota Land Cruiser Occasion, Les Mangeurs De Pomme De Terre Analyse, Il Est Venu Le Temps Des Cathédrales Karaoké, Corne Mots Fléchés, Radiologie A Keraudren, Mi Corazon Musique, Théâtre Romain France, Synonyme De équilibré,