Le gouvernement mène des consultations depuis janvier concernant la taille des classes et les processus d’embauche des enseignants.
La réduction du financement se traduit par une diminution de 25 % du nombre d’enseignantes et d’enseignants et une réduction de 25 % du nombre de classes sans pour autant que le nombre d’élèves diminue. variations de taille des classes ont des impacts importants sur les dépenses publiques et la question n’est pas uniquement de savoir si la réduction de la taille des classes bénéficie aux étudiants, mais de savoir si c’est l’approche la plus efficace.
Au début des années 1990, le degré secondaire I présentait cependant un nombre d’élèves par classe légèrement inférieur au degré primaire, un écart qui s'est réduit entretemps (voir données de l’indicateur).
Le document de consultation identifie des recherches ayant été effectuées sur la taille moyenne des classes des pays de l’OCDE. ", Olivier Monso, "L'effet d'une réduction de la taille des classes sur la réussite scolaire en France : développements récents", E ducation et Formation n°85, novembre 2014, p. 47 Auteure de correspondance. "Le lien entre taille des classes et réussite scolaire reste complexe, notamment parce que les mécanismes sous-jacents n’ont pas été clairement identifiés.
; Le Ministère comprend à quel point les plafonds d'effectif sont importants pour les enfants de la 1 re à la 3 e année. Depuis 2000, la taille des classes moyenne est particulièrement stable et varie entre 19 et 20 élèves, aussi bien pour le degré primaire que le degré secondaire I. Le gouvernement de l’Ontario veut augmenter la taille des classes.
Proportions des effectifs de 2019 aux fins de la Loi sur l’éducation, paragraphes 238(2) et 257.8(3) TABLEAU A: Proportions des effectifs de 2019 pour l'application des paragraphes ; Le 15 mars 2019: B09: Prochaine phase de consultations sur les pratiques d'embauche et la taille des classes: Guide de consultation sur l'effectif des classes Les résultats de cette étude sont particulièrement intéressants car ils permettent de voir si l'effet de la réduction de la taille des classes existe et s'il est durable ou pas. Les partenaires du secteur approuvent largement des plafonds fixes pour l'effectif des classes de la 1 re à la 3 e année, de sorte que les jeunes continuent à bénéficier des avantages d'une classe de taille réduite. Nous y notons que le ratio élève/enseignant de l’Ontario compte parmi l’un des plus faible s. Les comparaisons fondées sur une … Réduire la taille des classes dans l’enseignement fondamental : pour des discriminations vraiment positives… • Les élèves qui ont fréquenté de plus petites classes au début du primaire réussissent mieux les examens d’entrée dans l’enseigne-ment post-secondaire (college). Commentaires entendus en faveur du plan.