Pour les autres, avec la révision de la loi dès 2018, les conditions seront au contraire plus restrictives (permis C exigé). Sans la naturalisation, la population suisse serait en déclin. Sans les «nouveaux Suisses», la population résidente de nationalité suisse aurait diminué de près de 74 000 unités entre 2001 et 2010, rappelle une étude fouillée de la Commission fédérale pour les questions de migration. En Suisse, toute personne désireuse d’obtenir le passeport suisse doit passer un test pour entrer dans le processus de naturalisation. Pour le droit du sol/sang c’est compliqué je pense. Dans le cas de la Suisse la politique est extrêmement dure, p.ex.
Vous trouverez ici les réponses à vos questions en rapport avec la naturalisation ordinaire et facilitée en Suisse. pour un seconde génération, ce devrait à mon sens être automatiquement le droit du sol qui s’applique (la personne est née ici, en somme, d’une famille qui est là depuis longtemps, malgré son absence de passeport). Bonjour à tous, A la lecture (de fond en comble) du sujet "Recours Gracieux Rezé...." je souhaite et j'espère qu'on fasse ensemble un récapitulatif des raisons les plus fréquentes du refus ou de l'ajourne
Pour la troisième génération (personnes dont les grands-parents étaient déjà en Suisse), c'est vraiment une nécessité. Le Parlement y travaille actuellement. Toute les infos concernant l’acquisition de la nationalité suisse et la demande de la citoyenneté suisse.
Récap' des raisonss de refus de la demande de naturalisation. Dès le 1er janvier 2018, les étrangers résidant en Suisse n'auront "plus" que dix ans à attendre pour pouvoir demander le passport rouge.