Les conventions collectives de la métallurgie prévoient deux types de calcul de l’indemnité de licenciement en fonction de la catégorie du salarié.
Visiteur. L'IDCC 01578 est l'identifiant de la convention collective Métallurgie Loire Yssingeaux cet identifiant est délivré par le ministère du travail. 4° L’ingénieur ou cadre porteur d’une convocation écrite nominative de son organisation syndicale, présentée au moins une semaine à l’avance, pourra demander au chef d’entreprise une autorisation d’absence non rémunérée, mais non imputable sur les congés payés, afin de pouvoir assister au congrès de son organisation syndicale. Afficher les non vigueur IDCC 650.
Congés payés Durée du congé payé Congés exceptionnels Période d'essai Rupture du contrat de travail Préavis de rupture du contrat de travail Indemnités de licenciement En savoir plus sur ce texte... Afficher les non vigueur IDCC 650. La Cour de Cassation vient de rendre une décision pour les cadres de la métallurgie qui va intéresser de nombreux cadres en forfait jours.. En revanche, certaines conventions collectives locales, départementales ou régionales prévoient des dispositions qui complètent les accords nationaux. Congés payés dans la métallurgie : quand l’employeur doit-il accorder des jours supplémentaires pour fractionnement ? congés ancienneté métallurgie non cadre. Les salariés travaillant dans le secteur de la métallurgie ont droit à des congés payés supplémentaires en fonction de leur ancienneté au 1er juin dans l’entreprise qui les emploient, ils sont définis comme suit : Vous êtes nombreux à vous interroger sur les modalités de calcul de la prime d’ancienneté : comment est-elle calculée ? Visiteur. Bonjour, je voudrais est ce je peux prendre mais jour d'ancienneté au -dela du 31 mai merci bien . season1227 2017-02-14 17:45:35. Répondre au sujet.
ANCIENNETÉ: MONTANT DE L’INDEMNITÉ: Entre 1 et 2 ans (non inclus) 0,4 mois: Entre 9 et 10 ans (non inclus) 2,0 mois: Entre 19 et 20 ans (non inclus) 5,4 mois: Entre 29 et 30 ans (non inclus) 8,7 mois: Entre 39 et 40 ans (non inclus) 12,0 mois: Entre 49 et 50 ans (non inclus) 15,4 mois Qui peut en bénéficier ?
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Les conventions collectives de la métallurgie prévoient deux types de calcul de l’indemnité de licenciement en fonction de la catégorie du salarié. Je pense avoir assez bien compris le sytème de décompte forfait cadre mais là où je saisi moins bien, c'est lorsque le cadre a droit à 2 jours de congés d'ancienneté. Faisons le point sur cet avantage conventionnel cher à nos militants.