Biographie de Karine Tuil Née en 1972, Karine Tuil a suivi des études de droit à l'université Paris II-Assas. Elle est l'auteur de onze romans traduits en plusieurs langues. Karine Tuil, en 497 pages d’une dureté, d’une pureté et d’une saveur incomparables, parle de la quête identitaire qu’elle semble elle-même mener en invitant trois personnages centraux dans son histoire : Samir Tahar, arabe, musulman, avocat, Nina, mannequin pour les magazines de vente par correspondance, et Samuel Baron, juif, écrivain raté. Avis des lecteurs (Soyez le premier à donner votre avis)
Elle est diplômée d'une maîtrise de droit des affaires et d'un DEA de droit de la communication (Université Panthéon Assas). Présentation de Karine Tuil (Wikipedia) Karine Tuil, née le 3 mai 1972 à Paris, est une romancière française. Karine Tuil est née le 3 mai 1972 à Paris. Prix Interallié 2019 et Goncourt des Lycéens 2019, Les choses humaines, Karine Tuil, Gallimard. Ses livres ont pour thèmes les contradictions des individus et les hypocrisies de la vie contemporaine, en proposant une analyse sans complaisance de la société. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction . Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook.
"Les gratitudes" de Delphine de Vigan, Éditions JC Lattès "Soumission" de Michel Houellebecq, Éditions J'ai lu "Sérotonine" de Michel Houellebecq, Éditions Flammarion Karine Tuil est un écrivain français. Les choses humaines est son onzième roman. Des huits finalistes, Santiago H. Amigorena, Nathacha Appanah, Louis-Philippe Dalembert, Amélie Nothomb, Anne Pauly, Abel Quentin, Sébastien Spitzer et Karine Tuil, c'est cette dernière qui remporte le prix 2019 pour son roman Les Choses humaines édité chez Gallimard et déjà récompensé par le prix Interallié. C'est en 2000 que paraît son premier roman, Pour le pire. Biographie : Karine Tuil est une romancière française. Karine TUIL a reçu de nombreux prix et distinctions : le Prix du Roman News (2011), pour "six mois six jour", le Prix littéraires Les Lauriers Verts (2013) pour "l'invention de nos vies" ; les insignes de chevalier de l'ordre des arts et des lettres (2014), elle y sera élevée au grade d'officier, en 2017.
Entre répulsion et domination, érotisme et cruauté, c’est un ballet des sentiments troubles que Karine Tuil chorégraphie dans ce roman virtuose. Karine Tuil : découvrez tous les ouvrages de l'auteur Karine Tuil en version livre ou ebook - Furet du Nord Apparemment, javascript est désactivé sur votre navigateur.