Elles sont délivrées pendant le temps scolaire après un contrôle des connaissances théoriques. Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) de 1er et 2e niveaux s'obtiennent dans le cadre d'un enseignement obligatoire des règles de sécurité routière.
L'apprentissage anticipé de la conduite (AAC) est possible dès l'âge de 15 ans.
En cas de perte ou de vol du livret d’apprentissage, l’élève conducteur doit se procurer un nouveau livret qui portera le même numéro que le précédent et le faire valider. Une déclaration de perte doit être jointe à sa demande de duplicata. Après obtention du permis de conduire, l’auto-école délivre à l’élève une attestation de fin de conduite accompagnée (page 32, 34 et 36 du livret d’apprentissage). Comment obtenir mon attestation des droits à conduire ? Il concerne la catégorie B du permis de conduire. J'ai obtenu mon permis de conduire il y a plusieurs mois et plus d'un an après le début de ma conduite accompagnée mais j'ai découvert que celle-ci n'avait pas été prise en compte dans l'enregistrement.
La mention duplicata sera portée sur le nouveau (...) Pour les demandes de nouveau permis de conduire après perte, une attestation de droits à conduire sera disponible après vérification par l’administration.. Vous serez prévenu par email et sms dès que l’attestation sera disponible.. Dans l’attente de ce document, vous n’êtes pas autorisé à conduire un véhicule. Avant l’attestation de fin de formation initiale : Code de la Route et 20 heures de conduite minimum. L’attestation de fin de formation initiale vient marquer le début de la période de conduite avec l’accompagnateur pour l’élève en conduite accompagnée. Attestation fin de conduite accompagnée Pensez à joindre votre RIB. La demande est formulée sur papier libre et déposée par l’auto-école à l’accueil de la section des permis de conduire.