La vue de la femme enceinte peut effectivement être assujettie à certaines variations : on estime que la vue d’une femme sur quatre sera touchée par les bouleversements hormonaux. Consulter est toujours indiqué. Yeux secs, myopie qui s’accentue, paupières qui gonflent sont des symptômes parfois ressentis chez les futures mamans. Troubles oculaires et grossesse ne font pas toujours bon ménage. La myopie a tendance à s'aggraver pendant la grossesse.
Troubles de la vision, vision double, floue, des taches de lumières La vision floue. En dépassant les 39 °C pendant une période prolongée, la fièvre peut affecter votre bébé. La rétention d’eau est fréquente durant la grossesse et fait gonfler les pieds et les chevilles, mais aussi la cornée de l’œil. Les transformations hormonales et physiques que vivent les futures mères peuvent inclure la sécheresse des yeux, la vision floue ou des changements graves de la vision. La femme enceinte myope doit se faire surveiller par son ophtalmologiste, car si cette myopie est importante, les efforts de poussée lors de l'accouchement doivent être bien mesurés afin d'éviter le risque de décollement de rétine. La grossesse s’accompagne de plusieurs changements très évidents, mais saviez-vous que même la vision de la femme enceinte peut être, elle aussi, touchée? Elle peut en modifier l’épaisseur et la courbure, provoquant ainsi une vision déformée, un peu floue. Vous souffrez probablement d'une infection.
Peu de femmes connaissent toutefois les effets de la grossesse sur leur vision. 4. Il pourra alors vous prescrire des médicaments adaptés et du repos.