Elle oblige la médecine à changer de paradigme. Les cancers les plus courants comme ceux du colon, du sein, du rein, du mélanome ou des poumons peuvent se métastaser (c'est-à-dire se propager) dans le cerveau. Ce choc perturbe le fonctionnement du cerveau et crée à l'instant même l'apparition du cancer.
Nous ne sommes pas seulement un corps marqué par des symptômes et des maladies mais un être dont le psychisme peut souffrir.
La tête a plusieurs symbolique : la tête en tant que partie du corps, la tête siège de la réflexion, la tête symbolique (le chef de famille par exemple). Si vous avez une tumeur au cerveau, il se peut que vos membres ne vous fassent pas souffrir, mais que votre jambe ou votre bras gauche ou droit ne réagissent pas comme à l’habitude – ou carrément ne répondent plus du tout. Ces tumeurs peuvent commencer dans le cerveau mais, parfois, le cancer peut démarrer dans d'autres organes puis s'étendre au cerveau. Cette théorie fait évidemment la part belle à la neurologie et donc au cerveau ! Comprendre la compensation symbolique, c’est déjà tenter de soulager le psychisme. Sa découverte a toujours été vérifiée à 100% par toutes les personnes qui l'ont utilisée. Symbolique des problèmes des méninges, de la méningite Peur profonde associée à la tête. Le docteur Hamer est le premier médecin à proposer une cartographie très précise des relations entre un choc conflictuel, le cerveau et un organe du corps atteint par le cancer. C'est ce qu'on appelle une tumeur métastatique ou secondaire. Une tumeur au cerveau est donc une masse qui se développe à l’intérieur du crâne et prend naissance dans les cellules qui constituent le cerveau, provoquant un dérèglement. Voici comment renforcer vos muscles. En effet, le cancer, au même titre que les autres maladies, a un aspect spirituel dont le but est de nous aider à changer notre vision de cette maladie qui fait tant de ravages.