Pour se remettre de cette pandémie et se relever, la République de Djibouti a adopté le Pacte National Solidaire. Djibouti : toute l'actualité en direct, les événements, l'économie, la politique, les analyses, des photos et des vidéos pour rester informé en continu toute la journée Avec la Chine, c’est le monde entier qui se donne rendez-vous à Djibouti. Le camp de Markazi, majoritairement peuplé de Yéménites, les accueille dans l’attente d’une solution. En voici les principaux passages : Djibouti est aussi un hub des télécommunications reliant l’Europe à l’Asie et à l’Afrique Orientale et Méridionale. Le bilinguisme de Djibouti est pour le moins inégalitaire. Au nord de ce golfe se dressent des massifs montagneux, dont le Moussa Ali, qui culmine à 2 063 m d’altitude. Consultez l’ensemble des articles, reportages, directs, photos et vidéos de la rubrique Djibouti publiés le dimanche 21 juin 2020. Lire aussi Gilbert Achcar, « Au Proche-Orient, la stratégie saoudienne dans l’impasse », Le Monde diplomatique, mars 2018. Le français est plus officiel que l'arabe.
Toute l’actualité sur le sujet Djibouti. La superficie de Djibouti est de 23 200 km². Il est traversé par la grande faille africaine, dans le prolongement du golfe de Tadjoura. Le 3 février 1976, un car militaire transportant des enfants, dont les parents sont basés dans le territoire français de Djibouti, est pris en otage par des indépendantistes djiboutiens. A : Carrefour entre l’Afrique et l’Asie: intégration dans le Moyen Orient (doc 1 page 136) Trace écrite : Djibouti joue un rôle de pôle intermodal1 entre les pays enclavés de la région et le reste du monde. Toutes les grandes puissances l’ont compris, et toutes veulent en être. Il est vrai que, contrairement au français, l'arabe n'est parlé par personne dans le pays, à l'exception des religieux, des enseignants et quelques autres spécialistes de la communication. Le dernier rapport de l'OIF estime le nombre de francophones dans le monde à 284 millions de locuteurs en 2015 [4], ce qui en fait la 5 e langue la plus parlée au monde [25]. Au-delà de la santé publique, celui-ci défend une réponse socio-économique pour veiller à ce que personne ne soit laissé pour compte et que tous se relèvent de cette crise.
Le pays, d’une très grande aridité, se compose essentiellement de plateaux volcaniques.
L’article intitulé « Djibouti, l’indépendance sans libertés », publié dans le Monde diplomatique de décembre 1979, sous la signature de Me Antoine Comte, avocat à Paris, nous a valu une longue lettre de M. I. Guedi Hared, directeur de cabinet à la présidence de la République de Djibouti.