A l’époque, c’est une révolution car seule la Suisse avait développé, quelques années auparavant, le fromage fondu. La vache qui rit est certainement l’un des aliments dont la seule vision fait immédiatement retomber en enfance.Difficile en effet de résister à cette grosse boîte ronde renfermant toutes ces petites portions de fromage à tartiner au goût si doux. La célèbre vache facétieuse au mufle jovial a enchanté votre enfance aux moments des gouters ou des fins de repas ; vous avez une pensée mélancolique en tirant sur la petite languette rouge qui effeuille la gâterie fromagère de son habit de lumière, mais aujourd’hui adulte vous vous rendez chèvre à savoir si la vache fait grossir. La vache qui rit est un fromage produit industriellement et qui comporte environ 275 kcal pour 100 grammes. Pourtant, tout comme l’ensemble des fromages, cet aliment semble peu propice à la perte de poids.
Fabriquée au Québec, La Vache qui rit® allie la valeur nutritive du fromage à un goût frais et crémeux qui vous fera assurément sourire! Les calories.com, Calories vache qui rit : 222 kcal, proteines 9 g, glucides 6 g, lipides 18 g, Combien de calories dans la vache qui rit ? Vache qui rit : information nutritionnelle et calcul des apports nutritionnels conseillés (ANC) : calories, protides, lipides et glucides. Composée d’un mélange onctueux de fromages cheddar et suisse canadiens et emballée individuellement, elle est une délicieuse collation à partager, à …
C’est en 1921 que la vache qui rit vit le jour. Les calories.com, La vache qui rit nature (la portion) : 40 kcal, proteines 1.8 g, glucides 1 g, lipides 3.2 g, Portion de 16,6g
Ces calories proviennent majoritairement des lipides contenus dans le fromage et qui sont composés en grande partie de graisses saturées.
La recette de ce tout premier fromage fondu est attribuée à Léon Bel, un fromager du Jura, à la tête de l’entreprise familiale du même nom.