Confirmez la présence de tétranyques. Tetranychus cinnabarinus- Tetranyque rouge.
Cependant, une méthode que vous pouvez utiliser pour confirmer leur présence est de prendre une feuille de papier blanc que vous placerez sous la plante que vous soupçonnez d'être infestée et de secouer légèrement la tige de l'une des feuilles. Les araignées rouges ou tétranyques tisserands peuvent faire des dégâts. L’araignée rouge est un acarien qui fait partie de la famille des Tetranychidées et qui s’attaque aux plantes d’intérieur, vertes ou à fleurs, et aux plantes du jardin.
Photo de gauche : Observation à l’œil nu sur un mur d’un fourmillement de petits points roses-rouges : ce sont des centaines de petits acariens. Le nom d’araignée est donc impropre car il s’agit en réalité d’un acarien. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les araignées rouges ne sont pas des insectes, ce sont, en réalité, des acariens appelés tétranyques: elles sont donc difficiles à repérer puisqu'elles sont très petites.Ce sont les dégâts qu'elles font qui sont davantage remarquables... C'est pourquoi, une fois repérées, il faut essayer de les éradiquer tout en faisant de la prévention.
Ce type d’observation s’effectue facilement en ville notamment sur les surfaces de goudron ou béton, ou comme ici sur un vieux mur. Bonjour, Pouvez-vous m'aider à me débarrasser de ces minuscules petites bestioles rouges appelées "araignées rouges des murs" ? Les araignées rouges sont si petites qu'elles peuvent être très difficiles à voir. Les guêpes attaquent les fruits mûrs , … Avec le beau temps, il y en a partout sur les murs…