– La belle au bois dormant – Blanche-Neige : Blanche-Neige et les 77 nains (Blanche-Neige a de quoi être débordée avec 77 nains !) 22 oct. 2019 - Explorez le tableau « Contes traditionnels » de vivibonneton, auquel 555 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. Nathalie Carluec, CPC maternelle 22- Laurence Coudreuse, CPC Loudéac- Céline Coton, CPC Lannion- Armelle Bleuven, CPC Lamballe- Claire Tréguier, CPC Guingamp Nord- Pascale Safar, CPC Dinan Nord 5/5 5 Quels contes connaître à la maternelle? Autour des contes. La première semaine a été consacrée à La petite poule rousse, la seconde au petit poucet. Quels contes étudier en maternelle ? – Boucles d’or : Bou et les 3 zours (Bou est une petite fille brune, c’est le personnage principal de cette version très particulière au langage insolite qui joue sur les sonorités) ... Du langage à gogo sur cet album à faire une fois les contes traditionnels lus, car on retrouve tous les personnages des contes sous forme de clin d’œil et d'humour. La troisième semaine portera sur Jack et le haricot magique. 3 contes seront exploités en particulier, durant 3 semaines. MC en maternelle > Thèmes d'une année scolaire > Autour des contes. En maternelle, on travaille beaucoup autour de contes (Le Petit Chaperon Rouge, Boucle d’or..) mais on a tendance à vite les zapper une fois en cycle 3.
Pour cette période 4, nous allons axer tout notre travail autour des Contes Traditionnels.
Depuis la reprise, nous travaillons autour des contes traditionnels.
Du moins, pour ma part, je pensais que mes élèves connaissaient la plupart des contes traditionnels.
Le plus malin. L'étude des contes traditionnels faisant partie de notre projet d'école, j'ai décidé de mettre en place un cahier de contes, avec des fiches reprenant les éléments principaux de chacun, et qui reprendront la même trame à chaque fois. Voir plus d'idées sur le thème Contes traditionnels, Conte, Boucle d'or. En maternelle, il s'agit de constituer un capital des principaux contes traditionnels.