Les connaître, les nourrir, les soigner, Les Gerbilles. Elles peuvent ne pas convenir à de petits enfants de moins de 8 ans.
Les Gerbilles ont une espérance de vie qui varie entre 3 et 5 ans en moyenne, mais qui peut être plus importante si elles vivent dans de bonnes conditions.
Il ne faut pas se fier à son apparence fragile, la gerbille est un petit rongeur qui résiste parfaitement aux maladies et aux infections. Bien que préférant une température de 20°C, elles supportent des écarts de -18° à plus de 35° C à condition que l'environnement ne soit pas humide . Dans un espace restreint, il faut au moins mettre deux mâles castrés ou deux animaux du même sexe ensemble. La cage doit être nettoyée avec un désinfectant et à l'eau chaque semaine. Litière pour gerbille avec du rafle de maïs.
Ces derniers ne sont pas contre-indiqués pour les gerbilles. Les Gerbilles vivent dans des terriers creusés dans le sable, où elles amassent des provisions qui consistent en grains et en racines de graminées, appartenant aux espèces qui poussent de préférence dans les régions du Sud-Ouest de l'Asie où le sol est fortement imprégné de …
Tout nouvel aliment doit aussi être introduit très progressivement. Mais elle présente plus d'inconvénients comme le bruit, la dureté ou …
Pour peu que les gerbilles soient un peu nerveuses, et que l'enfant les attrape en les coinçant dans un coin, ou que malencontreusement elles y laissent une ou deux touffes de poils… il y a toujours un risque d'obtenir des gerbilles … Certaines gerbilles sont des animaux nocturnes, cela dépend de leur race. Il y a principalement deux races de gerbilles domestiques et, bien que la plupart soient actives pendant la journée, certaines sont dites crépusculaires, c'est à dire qu'elles vivront surtout pendant l'aube ou le crépuscule.
Les gerbilles sont des rongeurs absolument adorables, plein de tonus, que les enfants comme les adultes apprécient de plus en plus. Les rats noirs préfèrent nicher dans les parties supérieures des structures, mais se trouvent dans les bâtiments ainsi que de temps en temps dans les caves et les égouts. La plupart des populations de gerbilles domestiques descendent d'un nombre d'individus attrapés dans les déserts de Mongolie. La cage où vivent les gerbilles doit être recouverte de copeaux qui peut absorber l'urine de ces petits animaux. Les gerbilles méritent autant de soins que les humains.
Un abri est nécessaire.
Problèmes de santé fréquents chez les gerbilles. Leur donner également des légumes, des fruits, du pain, du fromage, du yaourt ou des biscottes.
Attention aux fermetures de la cage, les gerbilles cherchent toujours à s’échapper et passent par de très petits trous.
Les connaître, les nourrir, les soigner, Heike Schmidt-Röger, Eugen Ulmer Eds.
Dans la nature, les gerbilles vivent en grandes familles. La rafle de maïs est très peu poussiéreuse. Les gerbilles sont pourvues d’un système thermo régulateur permettant de conserver l’humidité en produisant peu d’urine ou de sueur, tout en conservant la chaleur, grâce à leur manteau de fourrure. Les gerbilles de Mongolie creusent et vivent dans des terriers à multiples chambres et galeries où elles se réfugient quand les températures deviennent extrêmes. Grégaires, elles vivent habituellement en groupe dans des terriers profonds où elles creusent des galeries ramifiées. On trouve également des foins accompagnés d'autres plantes comme les pissenlits ou la menthe. Le gorille de plaine oriental, qui vit dans les plaines situées à l’est de l’aire de répartition des gorilles, a vu sa population chuter de façon dramatique depuis le milieu des années 1990. Consacrer une demi-heure par jour aux soins des gerbilles et une fois par …